Compilation

Fermé
Cash_123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 18:31
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 7 févr. 2019 à 12:28
Salut à tous ! Je programme déjà en C pendant un temps important alors je suis limité avec mes codes que je ne sais pas compiler pour avoir un exe pour être installé sous windows. Merci pour vos interventions.

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 7 févr. 2019 à 13:09
Salut Cash_123,

Si tu es sous Windows, un des environnements les plus faciles à utiliser pour les débutants est Codeblocks :

http://www.codeblocks.org/downloads/26

télécharge la version "codeblocks-17.12mingw-setup.exe" (4ème option), elle contient :

- l'environnement de développement intégré Codeblocks
- la chaîne MinGW, comprenant les compilateurs gcc et g++ libres et gratuits de la Free Software Foundation et les autres programmes nécessaires à la création d'un exécutable et au débogage

Après installation, lance Codebocks, clique : Create a new project - Console application - C - Met un titre simple par exemple "test01" et vérifie que le dossier où sera stocké ton projet te convient - Finish.

Cela permet une création assistée du projet. En fin de création, tu auras une arborescence avec le nom de ton projet et "Sources" dedans. Clique sur "Sources", et tu y verras le fichier par défaut main.c créé par l'assistant. Clique dessus et tu ouvriras ce fichier source.

Tu peux alors modifier le code, le sauvegarder, le compiler, lancer l'exécutable et déboguer ton code à partir du même environnement intégré.

Dal
0