Comment mettre pilote sur ddr vierges

Fermé
Thierry - 3 févr. 2019 à 11:08
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 févr. 2019 à 13:40
Bonjour

J'ai un souci
Mon disque dur sur hp pavillon 20 étant fichu je l'ai changé moi même
Les dvd master sont rayés et je ne suis pas parvenu à réinstaller les pilotes Windows.
J'ai consulté un peu les forums mais cela n'est pas clair pour moi.
Des sites vendent des clés Windows 10 à 10 euros. ??? C'est quoi ?
D'autres des boites à différents prix allant de 30 à 150 euros.
Ma question est.
Si j'achète un pack Windows 10 avec clé USB ou DVD cela va t-il suffire à relancer mon disque dur
Ou bien il faut d'autres drivers encore ?
Que dois je faire sachant que je n'ai pas acces à téléchargement.
Et même si j'utilise un pc d'un ami comment faire ???
Que télécharger pour que cela fonctionne ?
Un peu perdu et je ne m'y connais pas vraiment
Merci
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
3 févr. 2019 à 11:11
Bonjour

Le pc était déjà en win 10 ?

bav
0
Non ça devait être du 7 ou 8
Je ny connais pas grand chose
Juste que mon disque dur pas possible de récupérer par le bios et DVD rayés n'arrivent pas ai bout
Donc disque dur est vierge
Limite quel windows je m'en fiche un peu .
Je cherche juste une solution pas trop chère pour que ça fonctionne.
Et surtout que faut il faire ?
Pilotes windows suffisent a relancer la machine où faut il des pilotes hp ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
3 févr. 2019 à 13:02
Je comprend que vous vous en fichiez mais ça ne marche pas comme ça.

Si il n'était pas en Win 10, il vaut mieux le remettre dans sa version originale, rien ne dit qu'il fonctionnera correctement en Win 10. Si il est trop vieux (manque de pilote) ou pas assez "puissant" (lenteur possible).

Pour votre question pilotes, non simplement les pilotes ne suffisent pas à le réinstaller. Il faut donc remettre une version de windows et ensuite installer les pilotes.

Si vous voulez installer Win 10, il faut avant tout vérifier que votre pc le supportera, et voir chez HP s'ils proposent touts les pilotes pour ce portable en Win 10.
Si oui pas de soucis en terme de compatibilité, par contre aucune garantie concernant la fluidité sans connaitre les détails de cette machine.
Et s'il s'agit bien de CE modèle, je crains que Win 10 ne soit pas supporté par HP.
Quand aux sites miracles qui proposent des pilotes, pareil, méfiance.

Les clés à bas prix sont toujours un risque, ce sont des lots qui sont en principe lié à des séries particulières, parfois entreprise, ça peut très bien fonctionner ou fonctionner au début puis s’arrêter dans quelques mois si ces nr sont "radiés" par microsoft.

Voir aussi avec HP si vous ne pouvez pas simplement récupérer les CD d'origine pour ce modèle ce qui serait finalement la meilleure solution.


0
Merci

C'est ce modèle là
Juste je ne sais plus si c'est 8 ou bien 8.1
Je vais voir avec HP .
J'ai déjà regardé sur le site où ils proposent des DVD de récupération suivant le numéro de PC.
Mais les avis n'étaient pas fameux et c'est 48 euros.
Du coup je pensais plutôt voir pour la version 10 tant qu'à payer.
Déjà que j'ai dépensé 80 pour un nouveau ddr.
Vais essayer cette solution me faire renvoyer les master DVD de récupération avec Windows 8

Merci
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
3 févr. 2019 à 13:29
Oui 48 c'est cher, mais c'est le prix qu'on "paye" faute de garder les CD précieusement en sécurité. :)
Win 10 là dessus, c'est le risque que ça ne marche pas.
0
Est ce que les disques de récupération hp contiennent bien windows ?
Je ne voudrais pas acheter ça à 48 euros et être obligé de payer à nouveau pour installer windows.
Désolé de passer pour un novice
Mais je ne sais pas trop ce qui entraîne quoi.
Ce que fait windows où pilotes spécifiques hp ?
Si acheter ces DVD de récup va me remettre tout en place où bien si windows est un truc encore à part ?
Et pas moyen de poser des questions sur le site hp

Merci
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
3 févr. 2019 à 13:34
Le cd de récupération de la marque contient normalement tout ce qu'il faut pour réinstaller l'OS (operating system) + pilote etc.
Par contre il se peut que l'activation de windows soit différente. Mais en principe souvent sur le pc/écran on trouvera un autocollant Microsoft avec le nr de licence et la version windows (Win ? et 32 ou 64 bits).

J'ai fait un tour et en win 10 apparemment il ne vaut mieux pas. ( Lire en anglais )
0
Thierry > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
3 févr. 2019 à 13:37
Merci pour vos réponses
C'est très sympa
Bonne journée
0