Menu

Site Alvolis [Résolu]

-
Bonjour j'ai effectué une commande sur le site alvolis.fr le 16/01et a ce jour aucune nouvelle concernant l'expédition et pire aucun retour de mail, téléphone sur répondeur direct je crains d'avoir eu a faire a une société bidon si tel est le cas que puis je invoquer comme recours ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
15996
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 février 2019
4685
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
26204
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
8744
0
Merci
Bonjour

Ce truc est toujours en vie et n'est pas bidon (fantôme).. Comme on pouvait le deviner il s'agit ENCORE d'une micro structure (managée tant bien que mal par un homme orchestre faisant tout ????).

Mais un bon point! Il y a des Mentions Légales et des CGV (Lire ces dernières, expédition 5 jours si en stock etc..).. Le tout étant (Pour une fois..) très bien rédigé, pas de couac!

Les défauts souvent constatés et propres à ce genre de structure sont:

Management en dilettante..
Aucun sens du Service..
Délais long..
Pas de réactivité , SAV nullissime, communication niveau zéro..
Fiabilité douteuse..


Ce type de 'boutique' ground zero a tendance à proliférer car les apprentis commerçants se figurent que c'est une activité simple. Que nenni, faire du vrai commerce requiert de nombreuses compétences et bonnes dispositions..

Si pas en stock pas d'expédition avant un certain temps. Au bout d'UN mois tu peux réclamer le remboursement en te fondant sur le Code Consommation Art L216-1 à -3.. De plus cette possibilité est bien inscrite dans les CGV.

La passation de commande étant 'récente' attends encore 3 jours (Voir CGV..) avant d'envoyer si besoin une LRAR au Siège:

https://www.societe.com/societe/stevern-831424387.html

Mon sentiment est que - au jour d'aujourd'hui - cette boutique tient la route, l'absence de réponse peut être due à des pb temporaires de santé (Grippe, Gastro..)

Reviens sur le Forum en cas de besoin (Par ex. aucune réponse/aucun envoi..)

A+
Ok ça me rassure un peu j'avais fait des recherches avec le Siret indiqué sur le site sans résultat ( faute de frappe sans doute ) et l'adresse du service clientèle étant le même qu'une autre société éponyme m'avait fait croire a un clone ...
Je vais donc leur laisser encore un peu de temps
Merci en attendant pour ton inteevention
Bonjour,
Il m’arrive la même chose pour une commande passée le 9 janvier.
Aucun retour et je pensais envoyer ma LRAR la semaine prochaine.
bazfile
Messages postés
15996
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 février 2019
4685 > Thierry -
Pour faciliter la rédaction de ton courrier recommandé regarde la vidéo présente sur cette page.
> Thierry -
Bonjour je vais également envoyer ma lettre la semaine prochaine puisque toujours aucun signe de vie . Par curiosité et si ça n'est pas indiscret qu'elle est la nature de votre commande ? Moi c'est une barre de son LG qui est maintenant en rupture de stock...
> Laurel -
J’avais commandé un four multifonctions 40l
bazfile
Messages postés
15996
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 février 2019
4685 > Thierry -
Tu devrais aussi lire attentivement cette page qui parle plus précisément de ce site.
> bazfile
Messages postés
15996
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 février 2019
-
Merci, je cherchais une référence avec une puissance très particulière pas très courante... je vais envoyer ma lettre et aller au bout de la démarche et on verra !
Commenter la réponse de Afrikarnak