Site Alvolis [Résolu]

-
Bonjour j'ai effectué une commande sur le site alvolis.fr le 16/01et a ce jour aucune nouvelle concernant l'expédition et pire aucun retour de mail, téléphone sur répondeur direct je crains d'avoir eu a faire a une société bidon si tel est le cas que puis je invoquer comme recours ?
Afficher la suite 
A voir également:

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
8974
1
Merci
Bonjour

Ce truc est toujours en vie et n'est pas bidon (fantôme).. Comme on pouvait le deviner il s'agit ENCORE d'une micro structure (managée tant bien que mal par un homme orchestre faisant tout ????).

Mais un bon point! Il y a des Mentions Légales et des CGV (Lire ces dernières, expédition 5 jours si en stock etc..).. Le tout étant (Pour une fois..) très bien rédigé, pas de couac!

Les défauts souvent constatés et propres à ce genre de structure sont:

Management en dilettante..
Aucun sens du Service..
Délais long..
Pas de réactivité , SAV nullissime, communication niveau zéro..
Fiabilité douteuse..

Ce type de 'boutique' ground zero a tendance à proliférer car les apprentis commerçants se figurent que c'est une activité simple. Que nenni, faire du vrai commerce requiert de nombreuses compétences et bonnes dispositions..

Si pas en stock pas d'expédition avant un certain temps. Au bout d'UN mois tu peux réclamer le remboursement en te fondant sur le Code Consommation Art L216-1 à -3.. De plus cette possibilité est bien inscrite dans les CGV.

La passation de commande étant 'récente' attends encore 3 jours (Voir CGV..) avant d'envoyer si besoin une LRAR au Siège:

https://www.societe.com/societe/stevern-831424387.html

Mon sentiment est que - au jour d'aujourd'hui - cette boutique tient la route, l'absence de réponse peut être due à des pb temporaires de santé (Grippe, Gastro..)

Reviens sur le Forum en cas de besoin (Par ex. aucune réponse/aucun envoi..)

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62484 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok ça me rassure un peu j'avais fait des recherches avec le Siret indiqué sur le site sans résultat ( faute de frappe sans doute ) et l'adresse du service clientèle étant le même qu'une autre société éponyme m'avait fait croire a un clone ...
Je vais donc leur laisser encore un peu de temps
Merci en attendant pour ton inteevention
Bonjour,
Il m’arrive la même chose pour une commande passée le 9 janvier.
Aucun retour et je pensais envoyer ma LRAR la semaine prochaine.
bazfile
Messages postés
21088
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 octobre 2019
5597 > Thierry -
Pour faciliter la rédaction de ton courrier recommandé regarde la vidéo présente sur cette page.
> Thierry -
Bonjour je vais également envoyer ma lettre la semaine prochaine puisque toujours aucun signe de vie . Par curiosité et si ça n'est pas indiscret qu'elle est la nature de votre commande ? Moi c'est une barre de son LG qui est maintenant en rupture de stock...
> Laurel -
J’avais commandé un four multifonctions 40l
bazfile
Messages postés
21088
Statut
Dernière intervention
11 octobre 2019
5597 > Thierry -
Tu devrais aussi lire attentivement cette page qui parle plus précisément de ce site.
> bazfile
Messages postés
21088
Statut
Dernière intervention
11 octobre 2019
-
Merci, je cherchais une référence avec une puissance très particulière pas très courante... je vais envoyer ma lettre et aller au bout de la démarche et on verra !
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
21088
Statut
Dernière intervention
11 octobre 2019
5597
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Bonjour j'ai le même souci...
Commande passée le 25 janvier donc un mois aujourd'hui...
Avez vous reçu vos colis au final ou pas du tout ?
Commenter la réponse de Paulette
0
Merci
Ce site alvolis est une arnaque ma commande n a jamais était remboursé je vais démarrer une action en justice des vrais voleurs et je vais leur faire une jolie pub
Remboursement prévu le 27 mars toujours rien ne commandait pas sur ce site une arnaque j ai mis la répression des fraudes et le service consommation et eux vont faire bouger les choses
Bonjour Micka,
Avez-vous obtenu quelque chose ? Je me suis également fait arnaquer par ce site.
Commenter la réponse de Micka
0
Merci
Bonjour,
Je vois que nous sommes nombreux à ne pas avoir reçu l'article ; mais d'autre part, ils éditent un avoir qu'ils ne remboursent jamais, malgré plusieurs mails, chat...
Il faut faire fermer ce site d'arnaqueurs!!
La répression des fraudes ne semble pas être "compétente" pour cela...alors qui ?
Commenter la réponse de stefco