STI2D

Aya - 26 janv. 2019 à 14:05
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 janv. 2019 à 03:08
Bonjour, je suis en seconde et j’aimerais bien plutard travailler dans l’aéronautique.Je voulais prendre la filière S pour l’année prochaine(a cause de la réforme je v prendre l’équivalence avec math physique et svt) mais on m’a dis que la filière S est très individualiste et compétitive je suis quelqu’un qui stresse beaucoup et jai quelque difficultés parfois, je ne pense pas y arriver. Je veux donc maintenant aller en STI2D mais j’hésite beaucoup car j’ai peur que plutard j’ai moins de chance de trouver une école que quelqu’un qui a fais S. Pourriez vous m’aider svp??!

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 janv. 2019 à 15:46
Bonjour

La filière S est "dite" compétivite mais elle ne l'est pas plus qu'une autre. C'est encore un de ces moyens de pousser les élèves S à avoir les meilleurs résultats...
Perso j'étais en S option SI, l'ambiance dans la classe était certainement pas la compétivité mais l'entraide, le soutien, la cohésion
Tout dépend de la relation que tu entretiens avec tes camarades ;-)
Y a pas à stresser pour la S. Si tes résultats sont pas trop mauvais et que tu travailles, tu auras la mention
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
27 janv. 2019 à 03:08
Les études supérieures, y compris d'aéronautique, sont également le plus souvent individualistes et compétitives !
Si tu stresses beaucoup, change de branche et essaie une filière artistique.
0