Menu

Hp Deskjet 930C [Résolu]

Messages postés
788
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Dernière intervention
19 février 2019
- - Dernière réponse : MPMP10
Messages postés
11702
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
21 février 2019
- 26 janv. 2019 à 19:49
Bonjour,

Mon imprimante est un vieux modèle qui m'avait été donné il y a quelques années, donc j'ai juste l'appareil mais pas la notice.

J'aimerai savoir s'il est possible de supprimer l'impression automatique d'une page test.
J'ai cherché un peu dans les paramètres de l'imprimante mais je n'ai rien trouvé à propos de la page test.

En fait j'ai parfois des problèmes avec les cartouches (qu'on ne trouve plus dans le commerce d'ailleurs car n'existent plus ou presque), la cartouche couleur notamment.

Anticipant le changement et surtout faisant attention aux fluctuations des prix (exorbitants), j'achetais mes cartouches d'avance. Donc je pouvais les stocker pendant plusieurs mois.
La dernière cartouche couleur originale stockée ne m'imprimait qu'en teintes de rose... J'ai pensé qu'elle avait séchée (38° dans mon appart l'été ..)
Je l'ai mise de coté et j'ai fait recharger chez un spécialiste la cartouche couleur vide qui était dans l'imprimante.

Deux, trois impressions sans problème puis rebelote, teintes rosées uniquement ...

J'ai tenté plusieurs manipulations : bien secouer la cartouche (on entend d'ailleurs comme un petit caillou), la laisser quelques minutes sur un essuie-tout (j'ai bien du rose et jaune qui sortent mais pas de bleu...). J'imprime mes documents de travail, donc j'aurai bien besoin du bleu quand même...
C'est pas trop grave en soi mais disons que mon employeur reçoit mon justificatif de transport rose fluo !!
Je pourrais l'imprimer en noir me direz-vous, sauf que j'ai besoin du noir pour d'autres documents et j'aimerai économiser l'encre au maximum (pas de sous pour une cartouche tous les trimestres...).

Bon ce problème de cartouche n'est pas dramatique en soi mais en revanche ce qui est furieusement pénible, c'est que dès qu'on touche aux cartouches, qu'on les enlève de l'imprimante pour les remettre : ................ BOUM ! >>> Page test ...

Cela m'agace au plus haut point. Que l'imprimante me fasse une page test lorsque je met une cartouche neuve > OK. Mais qu'elle fasse ça à chaque fois que je manipule une cartouche, ça me fait perdre de l'encre pour rien ... Déjà que j'en ai pas beaucoup ...

D'ailleurs c'est un de ces anciens modèles super pratique vous savez ... Et oui ! Quand une cartouche est vide, l'imprimante ne fonctionne plus ... même si l'autre cartouche est pleine ! Youhou !
"J'ai pas de couleurs, j'imprime pas ... j'm'en fous du noir qui est plein..."

Auriez-vous une solution pour supprimer cette maudite page test inutile sur ce modèle d'imprimante ?

Merci pour votre aide


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
11702
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
21 février 2019
1917
1
Merci
Pas de solution l'imprimante est conçue pour sortir cette page test, c'est en interne dans l'électronique de l’imprimante ...

Sauf erreur..

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SDWilliams
Messages postés
788
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Dernière intervention
19 février 2019
11 -
Bonjour et merci pour votre réponse !

J'avais posté en retour ce matin mais mon message a disparu..
MPMP10
Messages postés
11702
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
21 février 2019
1917 > SDWilliams
Messages postés
788
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Dernière intervention
19 février 2019
-
De rien ..
Pas grave pour le message disparu & bonne continuation.
Commenter la réponse de MPMP10