Bonsoir à tous !

Fermé
XUEIRDNA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 00:27
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 22 janv. 2019 à 00:38
mon problème concerne la copie des enregistrements des chaines canalsat (source décodeur le cube hd wifi) déjà sur le disque externe fourni par CANAL ! et dont je voudrais transférer sur dvd certains documents (films ou documentaires ou sports..)
Je possédais jusqu'à hier le DVD RECORDER SONY RDR HX990 (GRAVEUR DD250 go et lecteur graveur dvd ) qui me permettait de sauvegarder mes documents préférés ; ce graveur était connecté par péritel entre décodeur C+ et graveur SONY.

Selon mes réglages de qualité d'enregistrement par réduction du temps (1h30 voire 2h ou 2h15 ) j'obtenais un résultat acceptable....Comme indiqué plus haut le graveur Sony ne veut plus de moi ! Auriez vous des solutions de copie sur dvd via un autre type de graveur.?? J'ai repairé un graveur Panasonic haut de gamme référence DMR UBT1 EC qui malgré son prix élevé même soldé conviendrait à mes besoins....mais PANASONIC me confirme qu'il ne reconnait que les signaux DVB-T/DVBT255 (TNTfrançaise) et non satellite (DVBS -DVBS2) !
Je suis perdu dans tout cela car recevant déjà tout CANALSAT par parabole ASTRA sur le décodeur le cube wifi hd pourquoi ne pas pouvoir copier mes docs comme avant avec le SONY RDR HX990. ??

Je suis un peu long à expliquer tout cela mais je serais très heureux de compter sur quelques membres qui voudraient bien m'éclairer un peu ...ou un peu plus.
AMICALEMENT (un petit nouveau )

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 942
Modifié le 22 janv. 2019 à 00:38
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de recopier des vidéos enregistrées sur le disque dur du Cube de Canal, c'est écrit dans les conditions générales d'utilisation de votre abonnement.
0