Processus suspendus provoquant nombreux problèmes !

Fermé
Clara_Clara Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 18 janv. 2019 à 17:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 janv. 2019 à 17:39
Bonjour à tous !

J'ai déjà posté un sujet sur ce forum, mais le manque d'option d'édition m'empêchait de faire part de mes récentes découvertes. J'aimerais vous donner à tous le plus de détails possible, pour que vous puissez m'aider à résoudre le, ou plutôt les, problèmes !

Depuis quelques jours, ma touche windows ne fonctionne plus, que ce soit celle du clavier ou le bouton sur mon bureau. Ma barre de recherche est tout aussi désactivée. J'ai tenté de faire un clic droit, et d'accéder à mes paramètres ainsi : malheureusement, bien que la fenêtre avec les plusieurs choix apparaît, faire un clic droit fait freezer le tout. Je suis obligée d'aller dans mon gestionnaire des tâches pour reboot "Explorateur de fichier" afin de le refaire marcher correctement, bien que je n'ai toujours pas accès aux paramètres ou à la barre de recherche. Le reste de la barre fonctionne. Cela dit, pour éteindre mon PC, je suis obligée de faire ctrl+alt+suppr pour accéder au bouton off.

Fait alt+tab pour changer rapidement de fenêtre ne fonctionne plus non plus.

J'ai remarqué récemment que mon Microsoft photo ne fonctionnait plus non plus. Il m'affiche le message suivant :



En passant par le gestionnaire des tâches, j'ai réalisé que Cortana et Photos étaient affichés en tant que "suspendus". En ouvrant le Moniteur des Ressources dans l'onglet Performance, j'ai remarqué que plusieurs .exe étaient tout aussi suspendus : Search.UI, Video.UI, svchost.exe, Microsoft.Photo.exe.

J'aimerais bien appuyer sur "reprendre le processus", mais mon ordinateur m'averti : "Si vous reprenez un processus suspendu par une autre personne, vous risquez de rendre le système instable. Voulez vous vraiment continuer ?"

Devrais-je faire confiance à ce message, et si oui, quelles solutions pourraient m'aider ? Je ne peux plus accéder à aucun paramètre, ce qui est très encombrant... !

Merci pour votre aide, et désolée encore de reposter le message. Je me disais juste que celui-ci serait plus clair ainsi !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 18 janv. 2019 à 17:09
Salut,

C'est l'application Photo qui est plantée.
Suivre ce lien : https://www.malekal.com/erreur-systeme-fichiers-2147219196-photos-windows-10/
  • l'a réinstallé mais pas simple.
  • installer une autre application photo et la mettre par défaut



Mais vu tous les problèmes :
Touche Windows + R
tape Winver
Si tu es en 1803, passer à la dernière version :


Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

Avant cela, si tu as Avast! ou Antivir, désinstalle les.



0
Clara_Clara Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
18 janv. 2019 à 17:22
Merci beaucoup pour la réponse ! Je suis en effet en 1803 !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Clara_Clara Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
18 janv. 2019 à 17:39
Essaye de mettre à jour.
0