Update...ou pas ?!

Résolu/Fermé
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 17 janv. 2019 à 16:47
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 27 janv. 2019 à 18:45
Bonsoir...

J'essaie de dépanner un copain qui a un portable qui RAME vraiment : Acer Aspire 5742G avec 4 G de ram, en 64 bits, et un DD plein au 1/4.
J'ai une icône dans les tâches "votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants"...j'ai 2 MAJ qui ne s'installent pas :
KB4480966 01.2019
KB4023057 11.2018
Je ne sais si le message concerne ça ou pas, mais j'ai lancé la réparation de Update, ça semblait bon, puis, finalement, rien de mieux !
Il rame dans tous les cas, que ce soit sur le net ou pour les logiciels internes.
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux tenter, à part une restauration ?!
Merci dans tous les cas...
Cdt,
@+

23 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
17 janv. 2019 à 17:03
Salut,

Déjà pour voir :


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
25 janv. 2019 à 17:02
C'est déjà cela.
Par contre il faut que tu comprennes que c'est le disque dur qui a un problème.
Donc ça va revenir les lenteurs etc, dans une semaine, deux, 1 mois, 3 mois....

Tu peux forcer la mise à jour 1809, en espérant que le problème de disque ne fasse pas tout planter.

SAUVEGARDE LES DOCUMENTS IMPORTANTS AVANT.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
17 janv. 2019 à 17:11
Bonsoir...et déjà merci pour ta réponse rapide !
ceci dit, je ne peux rien faire pour le moment, car je dois le lui rendre ce soir, n'étant pas chez moi demain, ce serait dommage qu'il ne puisse malgré tout s'en servir...
Dès que je le récupère, je fais tout ça et je te dis !
Bonne soirée.
Cdt,
@+

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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
25 janv. 2019 à 12:21
Hello....
Voilà, j'ai la machine et le résultat de Crystal ...le voilà

Ca semble assez correct selon toi ?
Merci pour ta réponse....
Cdt,
@+
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
25 janv. 2019 à 12:33
salut
le disc dur commence a avoir des problème prévoir de le remplacer
car la couleur du mieux au pire est: bleu ; jaune ; rouge
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
25 janv. 2019 à 12:47
Non pas bon signe sur l'état du disque dur.
Les lenteurs et problèmes sont probablement liés à cela.


Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
Modifié le 25 janv. 2019 à 13:38
Re...C'est parti pour le chkdsk....je reviens quand c'est fait...
15% depuis 20 '...wait and see ! ;=)


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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
25 janv. 2019 à 16:23
Toujours à 15% depuis le temps....normal, quelquefois possible...ou rédhibitoire ?!
;=)

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
25 janv. 2019 à 16:29
ça peut prendre quelques heures.
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
25 janv. 2019 à 16:36
Mais en restant aussi longtemps sur le même % ?
Dans tous les cas, je le laisse "faire", il n'a que ça à faire ! :=)

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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
25 janv. 2019 à 16:44
Oups...Après des heures ( environ 4!) à 15%, il vient de redémarrer....!
je sonde et reviens....

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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
25 janv. 2019 à 17:00
Trèèèèèèèèèèèèès nettement plus réactif !!!!!
déjà, merci pour cette partie !
MAIS,, j'ai encore et toujours ce pavé :
...je ne sais rien y nfaire !
Je voudrais relancer Crystal,, mais il semble rester sur le même affichage,,bien que je l'aie re-exécuté....norrmal >?
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
25 janv. 2019 à 17:15
Re...

Oui, je me doute que le disque ne va pas se réparer ...;=(
Mais, là, il semble accepter la mise à jour, il en est à 10%...
Cependant, c'est la KB4480966...= 1809 ?
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
26 janv. 2019 à 13:35
Re.....
J'ai réussi à faire la mise à jour 1803 manuellement ( 4 heures environ!) et depuis qu'il a redémarré, cela semble avoir été efficace, c'est incomparable !
Je vais le lui rendre comme ça, en l'avertissant pour la santé du DD ....!
Merci pour le coup de mains !
Cdt,
@+
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
26 janv. 2019 à 13:39
Ok à voir dans le temps =)
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
26 janv. 2019 à 13:42
;=)
Je fais le max...sinon, il va dans une boutique et il paie....!
Mais je crois que ça va lui suffire, c'est VRAIMENT plus la même bécane, grâce à toi...
bon WE,
@+

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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
27 janv. 2019 à 08:09
Re....
Désolé de te remettre à contribution !
La bécane marche très bi, MAIS quand je la mets en route, chaque fois, j'ai un pavé qui me demande comment je veux ouvrir un fichier, avec Adobe, Bloc.Note....je suis en train d'essayer chaque programme proposé pour voir quel est ce document, mais je ne sais pas comment l'empêcher d'apparaitre....une idée ?
Merci dans tous les cas
Bon Dimanche.
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little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
27 janv. 2019 à 09:33
Saluuuuut ;)

si tu veux dire que le programme par défaut est réinitialisé, et vu que tu as (ré)installé windows 10....
c'est peut-être lié à ce BUG : https://www.generation-nt.com/windows-10-mise-jour-bug-kb3135173-application-defaut-actualite-1924943.html

regarde si tu as la mise à jour KB3135173



J'ai eu le même souci (depuis août/septembre 2018)...
J'ai eu le temps de m'y pencher, et la seule solution qui a fonctionné chez moi : une remise à niveau windows 10, en garadant bien sur les fichiers.


++
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
27 janv. 2019 à 09:43
Hello...

Non, je n'ai pas réinstallé W...juste fait 2 ou 3 mises à jour qui ne voulaient pas s'installer seules....
Je regarderai pour celle dont tu parles, je suis en train de faire des redémarrages successifs pour essayer d'ouvrir ce fichier avec tous les logiciels proposés, pour voir ce que c'est comme fichier...
Je reviendrai le dire...dans un moment !
Cdt,
@+

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little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
Modifié le 27 janv. 2019 à 10:00
Ce fichier, il a quoi comme nom / extension ?

Car si c'est à chaque (re)démarrage, j'ai peut-être et surement tort...
Faut regarder dans la section "démarrage" du gestionnaire des tâches.
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
27 janv. 2019 à 10:18
Ben, justement, that's the question !
J'ai regardé les processus, rien de plus....je continue à sonder avec chaque logiciel qu'il propose...
@+

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little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
27 janv. 2019 à 11:35
Justement :)

Si une fenêtre s'ouvre, tu peux savoir à quoi elle correspond.
Dans le gestionnaire des tâches > Processus

Une fois trouvé, clic droit > accéder aux détails et SURTOUT ouvrir l'emplacement du fichier...


tu pourrais nous faire une capture d'écran ? ;)


++
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
27 janv. 2019 à 11:33
Voilà la "fameuse" fenêtre !

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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
27 janv. 2019 à 11:37
Je viens juste de la mettre ;=)
Je vais voir dans les processus si je la trouve, mais dans le gestionnaire des tâches : rien !

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little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
27 janv. 2019 à 11:46
Au pire, ouvre avec le bloc note, même si ça ne marche pas...

Tu auras le chemin complet dans le titre.

Exemple avec une image ouverte avec le bloc note : https://i.imgur.com/mUAi8jG.png

Tu sauras quel fichier est concerné.

++
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
27 janv. 2019 à 11:54
voilà !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
27 janv. 2019 à 11:56
Procède à l'analyse FRST demandée plus haut pour voir.
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
27 janv. 2019 à 12:00
ok, je vais voir si je sais faire.....
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
Modifié le 27 janv. 2019 à 12:33
J'ai fait, j'ai vu les rapports mais je ne sais pas où ils sont ! Une vraie quiche !

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