Menu

Update...ou pas ?! [Résolu]

Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
- - Dernière réponse : poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
- 27 janv. 2019 à 18:45
Bonsoir...

J'essaie de dépanner un copain qui a un portable qui RAME vraiment : Acer Aspire 5742G avec 4 G de ram, en 64 bits, et un DD plein au 1/4.
J'ai une icône dans les tâches "votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants"...j'ai 2 MAJ qui ne s'installent pas :
KB4480966 01.2019
KB4023057 11.2018
Je ne sais si le message concerne ça ou pas, mais j'ai lancé la réparation de Update, ça semblait bon, puis, finalement, rien de mieux !
Il rame dans tous les cas, que ce soit sur le net ou pour les logiciels internes.
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux tenter, à part une restauration ?!
Merci dans tous les cas...
Cdt,
@+
Afficher la suite 

Votre réponse

20/23 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
163010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2019
21228
1
Merci
Salut,

Déjà pour voir :


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
163010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2019
21228
1
Merci
C'est déjà cela.
Par contre il faut que tu comprennes que c'est le disque dur qui a un problème.
Donc ça va revenir les lenteurs etc, dans une semaine, deux, 1 mois, 3 mois....

Tu peux forcer la mise à jour 1809, en espérant que le problème de disque ne fasse pas tout planter.

SAUVEGARDE LES DOCUMENTS IMPORTANTS AVANT.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Bonsoir...et déjà merci pour ta réponse rapide !
ceci dit, je ne peux rien faire pour le moment, car je dois le lui rendre ce soir, n'étant pas chez moi demain, ce serait dommage qu'il ne puisse malgré tout s'en servir...
Dès que je le récupère, je fais tout ça et je te dis !
Bonne soirée.
Cdt,
@+

Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Hello....
Voilà, j'ai la machine et le résultat de Crystal ...le voilà

Ca semble assez correct selon toi ?
Merci pour ta réponse....
Cdt,
@+
jfmimi
Messages postés
330
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Dernière intervention
14 février 2019
23 -
salut
le disc dur commence a avoir des problème prévoir de le remplacer
car la couleur du mieux au pire est: bleu ; jaune ; rouge
Malekal_morte-
Messages postés
163010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2019
21228 -
Non pas bon signe sur l'état du disque dur.
Les lenteurs et problèmes sont probablement liés à cela.


Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Re...C'est parti pour le chkdsk....je reviens quand c'est fait...
15% depuis 20 '...wait and see ! ;=)


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Toujours à 15% depuis le temps....normal, quelquefois possible...ou rédhibitoire ?!
;=)

Malekal_morte-
Messages postés
163010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2019
21228 -
ça peut prendre quelques heures.
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Mais en restant aussi longtemps sur le même % ?
Dans tous les cas, je le laisse "faire", il n'a que ça à faire ! :=)

Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Oups...Après des heures ( environ 4!) à 15%, il vient de redémarrer....!
je sonde et reviens....

Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Trèèèèèèèèèèèèès nettement plus réactif !!!!!
déjà, merci pour cette partie !
MAIS,, j'ai encore et toujours ce pavé :
...je ne sais rien y nfaire !
Je voudrais relancer Crystal,, mais il semble rester sur le même affichage,,bien que je l'aie re-exécuté....norrmal >?
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Re...

Oui, je me doute que le disque ne va pas se réparer ...;=(
Mais, là, il semble accepter la mise à jour, il en est à 10%...
Cependant, c'est la KB4480966...= 1809 ?
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Re.....
J'ai réussi à faire la mise à jour 1803 manuellement ( 4 heures environ!) et depuis qu'il a redémarré, cela semble avoir été efficace, c'est incomparable !
Je vais le lui rendre comme ça, en l'avertissant pour la santé du DD ....!
Merci pour le coup de mains !
Cdt,
@+
Malekal_morte-
Messages postés
163010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2019
21228 -
Ok à voir dans le temps =)
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
;=)
Je fais le max...sinon, il va dans une boutique et il paie....!
Mais je crois que ça va lui suffire, c'est VRAIMENT plus la même bécane, grâce à toi...
bon WE,
@+

Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Re....
Désolé de te remettre à contribution !
La bécane marche très bi, MAIS quand je la mets en route, chaque fois, j'ai un pavé qui me demande comment je veux ouvrir un fichier, avec Adobe, Bloc.Note....je suis en train d'essayer chaque programme proposé pour voir quel est ce document, mais je ne sais pas comment l'empêcher d'apparaitre....une idée ?
Merci dans tous les cas
Bon Dimanche.
little boy62
Messages postés
3145
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Dernière intervention
14 février 2019
961 -
Saluuuuut ;)

si tu veux dire que le programme par défaut est réinitialisé, et vu que tu as (ré)installé windows 10....
c'est peut-être lié à ce BUG : https://www.generation-nt.com/windows-10-mise-jour-bug-kb3135173-application-defaut-actualite-1924943.html

regarde si tu as la mise à jour KB3135173



J'ai eu le même souci (depuis août/septembre 2018)...
J'ai eu le temps de m'y pencher, et la seule solution qui a fonctionné chez moi : une remise à niveau windows 10, en garadant bien sur les fichiers.


++
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Hello...

Non, je n'ai pas réinstallé W...juste fait 2 ou 3 mises à jour qui ne voulaient pas s'installer seules....
Je regarderai pour celle dont tu parles, je suis en train de faire des redémarrages successifs pour essayer d'ouvrir ce fichier avec tous les logiciels proposés, pour voir ce que c'est comme fichier...
Je reviendrai le dire...dans un moment !
Cdt,
@+

little boy62
Messages postés
3145
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Dernière intervention
14 février 2019
961 -
Ce fichier, il a quoi comme nom / extension ?

Car si c'est à chaque (re)démarrage, j'ai peut-être et surement tort...
Faut regarder dans la section "démarrage" du gestionnaire des tâches.
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Ben, justement, that's the question !
J'ai regardé les processus, rien de plus....je continue à sonder avec chaque logiciel qu'il propose...
@+

little boy62
Messages postés
3145
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Dernière intervention
14 février 2019
961 -
Justement :)

Si une fenêtre s'ouvre, tu peux savoir à quoi elle correspond.
Dans le gestionnaire des tâches > Processus

Une fois trouvé, clic droit > accéder aux détails et SURTOUT ouvrir l'emplacement du fichier...


tu pourrais nous faire une capture d'écran ? ;)


++
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Voilà la "fameuse" fenêtre !

Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
Je viens juste de la mettre ;=)
Je vais voir dans les processus si je la trouve, mais dans le gestionnaire des tâches : rien !

little boy62
Messages postés
3145
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Dernière intervention
14 février 2019
961 -
Au pire, ouvre avec le bloc note, même si ça ne marche pas...

Tu auras le chemin complet dans le titre.

Exemple avec une image ouverte avec le bloc note : https://i.imgur.com/mUAi8jG.png

Tu sauras quel fichier est concerné.

++
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
voilà !
2
Malekal_morte-
Messages postés
163010
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2019
21228 -
Procède à l'analyse FRST demandée plus haut pour voir.
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
ok, je vais voir si je sais faire.....
Commenter la réponse de poupougne13
Messages postés
43918
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
7659
0
Merci
J'ai fait, j'ai vu les rapports mais je ne sais pas où ils sont ! Une vraie quiche !

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Commenter la réponse de poupougne13