Assembly introuvable

Fermé
yammi - 14 janv. 2019 à 18:41
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 janv. 2019 à 21:15
Bonjour,

J'ai 5 logiciels que j'ai crée et qui fonctionne très bien sur W7. Je suis en train de passer à W10 et je rencontre pas mal de problème et n'étant pas du tout expert, je nage complétement !

J'ai 2 types d'erreur :

"le composant référencé 'Microsoft.Office.Core' est introuvable"
J'ai le même message pour 'microsoft.office.interop.excel' ou 'VBIDE' ou d'autres


Impossible de trouver l'assembly de wrappers pour la bibliothèque de type 'xxx'. Vérifiez que (1) le composant COM est correctement inscrit et (2) votre plateforme cible correspond au nombre de bits du composant COM. Par exemple,si le composant COM est de 32 bits, votre plateforme cible ne doit pas être de 64 bits.
Je viens de passer quelques heures à chercher et bidouiller mais j'aimerais être sure de ce que je fais et comprendre car là je n'y comprends absolument rien !

Votre aide me sera très très utile !

Edit : je suis sur Visual Studio 2017 avec W10 professionnel en 64 bits.
Les logiciels tournent parfaitement sur Visual Studio 2017 sur W7 SP1 64 bits

Merci à vous

3 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
14 janv. 2019 à 18:58
Bonsoir Microsoft.Office.Core et microsoft.office.interop.excel sont liés à Office. VBIDE aussi je crois.
S'il n'est pas installé sur le PC, alors ça ne marchera pas.
Si la version est différente, il faut supprimer la référence et la remettre (ça prendra la bonne)


0
Bonjour,

Comment savoir si j'ai les bons ?

VB me dit que 'Microsoft.Office.Core' est introuvable. Ou puis-je le trouver ?

Merci
0
J'ai mis à 'true' la copie locale des références.

Sur le logiciel sur lequel je travaille pour stabiliser le passage en W10 je n'ai plus que quelques erreurs qui semblent avoir un rapport avec Office.

Pensez-vous que ça puisse venir du fait que je n'ai qu'une version 2007 de office (plus supportée) alors que l'ordinateur est neuf et avec un système W10 ?

Merci à vous.
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
14 janv. 2019 à 21:15
Non

As tu essayé de supprimé la référence de ton projet et de la remettre?
0