Ventilateur 2V

Messages postés
688
Date d'inscription
mercredi 14 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
-
Hello, tout le monde !

Pour une utilisation un peu particulière (je bricole un générateur Peltier), je recherche un ventilateur de type ventilateur de boitier de PC d'environ 8x8 qui démarrerait dès 2 volts, voire moins. Mais j'ignore si ça peut exister. Lorsque je recherche sur le net, je ne vois pas tellement d'indication de voltage dans les caractéristiques des produits. Enfin, ça dépend où. Mais en général, on vous donne une tension optimale et pas la tension de démarrage du moteur/hélices. Et lorsque je tape "2v" dans la recherche, ça ne donne pas grand chose.

Bref, est-ce que vous savez si ce type de ventilateur existe et où je pourrais en trouver ? Ca ne doit pas forcément être un ventilateur de PC, c'est juste que ce serait plus pratique au niveau format et structure.

Merci ! ;-)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16242
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1713
1
Merci
Bonjour,

Dans cette gamme, on ne trouve pas en dessous de 5 volts... et pour les PC, il y a souvent une vitesse variable avec un asservissement et ce sont des moteurs pas à pas, en quatre fils, donc pas évident pour les bricoleurs... car ils ne tournent pas du tout sur une tension continue.

En 2 volts, le problème est la puissance de ventilation, il faudra forcément davantage d'Ampère

Voir peut etre les modèles réduits ou les jouets.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64008 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
688
Date d'inscription
mercredi 14 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
53
0
Merci
Ok, Jeannets ! ;-)

Oui, à force de chercher sur le web, je me suis rendu compte qu'on ne va jamais sous les 5V ! Et en dessous, il est vrai que la puissance de ventilation risque d'être réduite. Mais je n'ai pas besoin d'une puissance forte lorsqu'on attend les 2V, j'ai uniquement besoin qu'à cette tension, le ventilateur se mette en route car sa vitesse va augmenter progressivement. Je vais tenter un ventilateur 5V ! Etant plus léger, il démarrera sans doute à partir de 2V. Enfin, j'espère ! :-)

Merci pour ta réponse ! ;-)
 
Commenter la réponse de Gizmil