De l'aide pour mon setup son ?

Fermé
dFuZer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - Modifié le 8 janv. 2019 à 20:04
dFuZer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 19:06
Bonjour,

J'ai commencé à enregistrer des musiques directement depuis mon piano numérique vers mon PC (j'enregistre sous Sony Vegas Pro actuellement), mais plusieurs problèmes se présentent à moi, je vais donc les lister ici. Je vais essayer d'être le plus clair possible, j'espère que quelqu'un parmi vous pourra me proposer des solutions pour qu'on en discute.
______

Situation:
Quand je branche la sortie (Jack) de mon piano numérique vers l'entrée (Jack) de mon PC pour pouvoir enregistrer, il ne reste plus aucune sortie sur mon piano pour que je puisse brancher mon casque et écouter ce que je joue.
Pour régler ce souci, j'ai essayé de bricoler en branchant mon casque à mon PC, et en utilisant la fonctionnalité "Écouter ce périphérique" de Windows, le PC renvoie alors le son dans mon casque.
______

Problèmes:
- Le son du piano me parvient au bout d'une fraction de seconde, la latence est vraiment désagréable.
- Plus j'augmente le volume de l'entrée audio du PC (voir screen S1), plus des bruits de fond parasites se font entendre. Résultat, je dois mettre le son de mon piano à fond et le volume de l'entrée au minimum sur le PC, pour obtenir un enregistrement avec un volume correct sans bruits parasites.

S1: https://prnt.sc/m4ktq6
______

Solutions envisagées:
- Trouver un moyen pour minimiser la latence de ce trajet Piano -> PC -> Casque. (mais alors le problème des bruits parasites subsiste)
- Utiliser un intermédiaire entre le piano, le PC, et le casque (carte son ? voir NB).
- Ne pas enregistrer depuis le PC.

NB: Je ne comprends pas encore parfaitement à quoi sert une carte son, je n'en ai jamais manipulé et je ne vois pas en quoi cela réglerait mes problèmes. J'ai malgré tout l'impression que ce serait une bonne solution pour gérer proprement tous mes périphériques.
______

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
9 janv. 2019 à 12:01
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"Quand je branche la sortie (Jack) de mon piano numérique vers l'entrée (Jack) de mon PC pour pouvoir enregistrer, il ne reste plus aucune sortie sur mon piano pour que je puisse brancher mon casque et écouter ce que je joue. "
Et si tu utilisais tout simplement ceci ?:

0
dFuZer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
Modifié le 9 janv. 2019 à 18:19
Merci pour ta réponse car tu m'as permis de me rappeler de quelque chose de très important que j'ai oublié de préciser. Il faudrait que je puisse entendre le son du piano, ET le son du PC simultanément. En effet, je voudrais pouvoir écouter mon enregistrement juste après avoir joué. Je ne peux plus modifier le post d'origine pour préciser cela, on dirait...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
9 janv. 2019 à 18:54
Si si en principe tu peux, clique sur le petit crayon " modifier "
0
dFuZer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 19:06
Il y était lors de la création du post, maintenant plus rien :/
https://prnt.sc/m510ow
0