Pb Gigaset A420

Fermé
sansvingt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 8 janv. 2019 à 12:22
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 janv. 2019 à 16:21
Bonjour, je viens de récupérer un téléphone Gigaset A420 trio et j'ai plusieurs problèmes :
1/ je n'arrive pas à les associer à la base : message échec inscription. Pourtant j'ai bien appuyé a moins 3 secondes sur le bouton de la base après avoir mis le téléphone en mode "inscription. base" (on ne me demande pas le mot de passe)
2/ les téléphones sont biens chargés mais deux ont un problème car des que je mets la batterie, l'affichage fonctionne un court instant puis s'éteint. Si j'appuie long sur la touche rouge c'(est la même chose. Je ne peux donc accéder aux menus. Je pense que c'est suite à une modification des paramètres "base" du téléphone pour essayer de résoudre le pb précédent, mais je ne trouve pas comment paramétrer. Dans le mode d'emploi on peut réinitialiser la base de deux manières, aucune ne semble fonctionner

Merci pour votre aide

2 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
8 janv. 2019 à 13:41
Bonjour,
1) Lorsque vous avez écrit, sur l'écran, "Inscrire comb." vous avez appuyer OK pour pouvoir mettre le code pin ? (A priori la notice est erronée sur ce point)

2) les téléphones sont biens chargés si l'écran s'éteint des la mise en place des batteries, il y a problèmes soit la charge n'est pas bonne vérifier que les chargeurs sont bien connectés à des prises électriques opérationnelles et que le raccordement du bloc alim sur le chargeur a bien été réalisé correctement.
Vérifier aussi que les batteries sont dans le bon sens.

Un appui prolongé sur la touche "Raccrocher" éteint ou met en marche le combiné.
si l'écran est allumé c'est que le combiné est en marche.
0
sansvingt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022
8 janv. 2019 à 16:17
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.

Pour le premier point, j'avais un pb avec la base qui n'était pas sous tension (fil coté base mal branché). L'appui sur le bouton ne servait donc à rien. J'ai résolu ce problème et le premier téléphone est bien associé à la base.
Pour les 2 autres téléphones, les batteries sont chargées à 100%. J'ai fait un appui prolongé sur la touche raccrocher et l'écran s'allume pendant une demie seconde environ (c'est ce qui me permet de voir que la batterie est chargée), puis s'éteint. Pas le temps de rentrer dans les menus
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
8 janv. 2019 à 16:21
Prenez le combiné de la base et mettez le sur le chargeur d'un des deux combinés qui pose soucis.
Une fois sur la base le combiné a son écran qui s'allume ou pas ?
0