Fonction VBA Val sur colonne

Résolu/Fermé
Allouettto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 18:00
Allouettto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 11:41
Bonjour,

Petit pépin aujourd'hui. J'ai apparemment des nombres stockées sous forme de chiffres et Excel me propose via la puce de les convertir en nombre pour pouvoir par la suite les utiliser pour faire des RECHERCHEV !

Je suis arrivé au bout de code suivant :
Cells(1, 1).Value = Val(Cells(1, 1).Value)


J'ai déjà déterminé via

Dim DerLig As Long
With Worksheets("Extract")
DerLig = .Range("A1").End(xlDown).Row
End With


Comment compter le nombre de ligne pour ne pas avoir à la main à sélectionner chaque cellule une à une.

Je n'arrive cependant pas à faire répéter la fonction Val sur l'ensemble d'une colonne ou encore mieux sur le nombre de lignes trouvé auparavant. En effet, ce que j'ai montré plus haut ne fonctionne que sur une cellule.

Merci d'avance !

1 réponse

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
Modifié le 7 janv. 2019 à 18:41
bonjour,
suggestion:
Dim DerLig As Long, lig as long, ws as worksheet
set ws = Worksheets("Extract")
DerLig = ws.Range("A1").End(xlDown).Row
for lig = 1 to DerLig
    ws.Cells(lig, 1).Value = Val(ws.Cells(lig, 1).Value)
next lig
0
Allouettto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
8 janv. 2019 à 11:41
Super ça marche parfaitement ! Je débute sur VBA et même cela était relativement facile, je n'avais tout de même pas réussi. Merci yg_be pour ton aide précieuse.
0