Probleme FPS dans les jeux

Fermé
Facile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - Modifié le 4 janv. 2019 à 00:49
Facile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 4 janv. 2019 à 02:33
Bonjour, j'ai un soucis, j'ai remarqué qu'en jouant par exemple à Fortnite, mon PC a tendance à faire des micro freezes (vraiment léger mais pénible) et aussi je tourne dans les environs de 70 à 120 FPS alors que j'ai mis toute les qualités aux plus basses.

Ma config:

MSI GeForce GTX 1060 6go
8go RAM
i5 4440 3.1 GHz
Windows 7 PRO

J'ai plutôt une bonne config (ou alors je me trompe?) alors pourquoi j'ai ces freezes et en ayant la qualité au plus bas et en + je ne monte pas en FPS ?
La réponse pour moi est soit je dois avoir 16go RAM pour pourvoir y jouer correctement ou alors c'est a cause de windows 7 mais c'est moins probable (peut-être le cpu qui date un peu?). Alors où est le problème ? Je dois changer quelque chose dans ma config ?

Je précise que mes pilotes graphiques sont à jour.
A voir également:

1 réponse

Mahdid316 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 1
4 janv. 2019 à 01:13
Bonsoir. J'avais une connaissance qui a eu un problème similaire, même config à quelques détails près (Intel I5 4430 3.0 Ghz Nvidia GTX 1060 3 Go et 8 Go de DDR3) sous Windows 7 Pro également. Je lui ai refait sa pâte thermique au processeur, et passé le PC sous Windows 10, résultat des courses ça tourne relativement bien à présent, il tourne Fortnite en graphismes élevés, et d'autres jeux genre GTA V ou Overwatch qui ramaient avant ça tournent bien à présent. Il faut dire que quand ça chauffe, ça n'aide pas trop. Et Windows 7 et Nvidia Pascal ne font pas très bon ménage ensemble. Je te conseillerais donc de voir ces pistes là. Déjà si ton processeur est bon en pâte thermique, et tenter de passer sous Windows 10. Bonne soirée.
0
Facile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
Modifié le 4 janv. 2019 à 02:33
Merci beaucoup de votre aide ! Je vais passer sous Windows 10 dans quelques jours et je vous en dirait des nouvelles
0