Signification d'usage commercial d'un logo

Fermé
ConsultingYT Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 31 déc. 2018 à 15:16
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 janv. 2019 à 02:48
Bonjour à tous.
Je dois utiliser un logo pour une application et pour une chaine Youtube. Par manque de moyen, je ne peux pas "acheter" un logo fait sur-mesure par un graphiste. J'ai donc décidé de prendre un logo disponible sur des sites tel que pngmart. Or sur certains logo, la mention usage personnel accepté et usage commercial refusé.
L'usage commercial signifie que je ne pas utiliser le logo pour une application et une chaine Youtube ? Même si celle-ci de crée par d'argent ?
Désolé pour cette question un peu juridique, mais mieux vaut être prudent.
Bonnes fêtes à tous
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
1 janv. 2019 à 02:48
Un usage commercial correspond a un usage pour lequel vous allez en retirer un avantage renumerateur....
Donc si votre chaine YouTube ne vous rapporte rien.. pas de probleme.. Si vous en tirer une renumeration ... non

Maintenant on peut voir cela d'une autre facon en considerant que c'est le contenu de la chaine Youtube qui est la source de la renumeration mais il ne faudrait pas que le logo soit par lui-meme l'image du site et indirectement associe a l'objet de la renumeration..

Dans le doute.... abstenez vous
0