Probleme PXE-E61, PXE-M0F du au lecteur DVD

Résolu/Fermé
NeDMeSK Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - Modifié le 25 déc. 2018 à 19:10
NeDMeSK Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 01:23
Bonsoir,

Mon PC est un acer aspire 5733 sous windows 7, et il affiche l'erreur PXE-E61: Media test failure, check cable PXE-M0F: exiting broadcom PXE ROM.
J'ai donc fait quelque recherche pour savoir ce que cela était, et c'est erreur est du au fait que le PC boot sur la carte réseau au lieu du disque dur. Je suis donc allé sur le bios, et en ordre de priorité, j'ai bien le disque dur en 1er, qui est en IDE0, mais étrangement, en IDE1 je devrais avoir le lecteur dvd, mais le lecteur dvd est détecté comme network boot, et je ne peux pas changer cela. Sachant que le pc marche très bien si j'enlève le lecteur DVD, et que en network boot, j'ai bien legacy pci device.
Et ayant un deuxième DD, sous ubuntu, j'ai donc essayer de le mettre pour tester, et je n'ai aucun problème avec celui ci, j'ai bien le dd en IDE0, le lecteur DVD en IDE1 et le network boot avec legacy pci device.
Le PC ne m'appartenant pas, il est préférable de garder le dd d'origine, qui fonctionne très bien, et si possible de garder aussi le lecteur DVD car actuellement, la seule solution que j'ai trouvé est de débrancher le lecteur est d'en utiliser un externe.

Merci d'avance pour votre aide, et passer de bonne fête de fin d'année.

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 déc. 2018 à 19:16
salut NeDMeSK

il faudrait songer à remplacer le graveur DVD slim
https://www.google.com/search?client=firefox-b-ab&q=graveur+dvd+slim

à+
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
25 déc. 2018 à 19:23
Bonsoir,

C'est probablement ton disque dur (partie avec Windows) qui a des défauts de secteur dans la zone d'amorçage, le BootMgr, ou alors il est corrompu, c'est pour ça qu'il cherche sur le PXE en secours.

Si ton montage Linux est récent, c'est peut etre le Boot Grub ou autre qui aurait écrasé celui de windows..
Si c'est le cas, tu peux le réparer avec un DVD d'install de Windows... tu boot dessus, va jusqu'à l'écran qui demande trois fois ta langue... tu va en bas à gauche et clic sur réparer..

Sinon, il faudra faire des test de disque pour savoir de quoi il retourne..
0
NeDMeSK Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
25 déc. 2018 à 19:35
Merci de l'aide, je n'ai pas de risque de perte de données si je fait cela ? et je peux le réparer avec une image iso de windows sur clé ou je dois forcement le faire avec un dvd ?
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
25 déc. 2018 à 21:48
ça peut aussi etre une image ISO monté sur clé USB; si elle contient tout le necessaire pour réparer... car les fichiers à la sauvette, on y trouve de tout... Je ne peux pas deviner quel ISO tu as... il faut essayer, rendu au point critique, tu verras bien s'il travaille ou pas.

Il n'y a pas de perte avec ces manipulations.

Pour ce qui est de réparer le BootMGR, tu peux aussi utiliser un DVD de Vista 64 bits, windows 7 et 8
0
NeDMeSK Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
25 déc. 2018 à 21:52
D'accord, je ferai cela demain. Je vous tiendrai au courant et encore merci !
0
NeDMeSK Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 01:23
Donc le pc remarche très bien, mais je n'ai presque rien fait, si ce n'est qu'avoir mit un dvd (j'ai voulu voir en repassant sous ubuntu si le lecteur marchait) et mis une clé usb bootable pour W7 mais qui ne l'étais pas car j'ai oublié une étape pour la rendre bootable. Bref, je sais pas en quoi sa l'a réparé mais voila. Merci quand meme de l'aide
0