Demande d'aide

Résolu/Fermé
diogène66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 22:19
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 13 sept. 2007 à 17:49
Bon, voilà le problème:

Je suis invalide mais j'ai envie de m'en sortir et de créer mon propre job. Pour çà j'ai besoin de quelqu'un qui m'aide à créer un petit site Internet en php + mysql car je ne connais rien en prog. Je fais donc appel à tous les bons coeurs du Forum. Si quelqu'un récupère cette "bouteille à la mer" et accepte de m'aiderce serait super sympa et çà m'aiderais à voir la vie autrement. Parce qu'à 48 balais et en plus quend on est invalide, le sens de ANPE devient vite: "Avec Nous Pas d'Espoir" On vous dit que vous êtes déjà trop vieux alors invalide....en plus ! Non mais mon bon monsieur vous rigolez ?
Voilà, si vous pouvez m'aider à m'en sortir, merci d'avance. Voici mon mail:

pierre-co@aliceadsl.fr

cordialement

6 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
12 sept. 2007 à 22:30
Salut,

La première des choses serait que tu passes un peu de temps à apprendre les "bases" de la programmation php/sql. Pour ce faire, des sites web proposent des tutorials très bien fait (j'ai fait mes débuts sur le web aussi).
Déjà, il faudrait que l'on sache ou tu en est dans le niveau de connaissance web. dejà un site crée ? bases de html ? bases de css ? tout neuf pour toi ?

Une site que j'ai bcp apprécié à mes débuts:
https://openclassrooms.com/fr/
aussi bien la section html, que php et sql : si tu as un peu de temps, en deux semaines tu peux avoir fait le tour du plus gros, et ca te donnera deja une idée de ce que l'on est capable de faire en html/php/sql
et vraiment :
https://www.alsacreations.com/ pour html et css particulièrement

Mais aussi :
https://php.developpez.com/cours/
http://www.ac-creteil.fr/util/programmation/scripts/index.php
http://www.manuelphp.com/cours/

et sans oublier le coté accessibilité :
premiers pas pour rendre un site accessible
le web pour TOUS <-- ca devrait t'interresser et tu y trouveras pas mal de choses intéressantes pour la programmation accessible, des conseils très précieux.

par contre, je demande plutot la migration de ce topic dans la section "webmastering" , je pense que tu y trouveras plus de réponses. Je suis sur que dalida va y faire un tour aussi.

Bon début de lecture ! et à très vite pour la suite ;-)
0
diogène66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
12 sept. 2007 à 22:49
Merci pour la répnse sympa mais voilà, il faudrait pour cela que mon handicap me permette une bonne mémorisation à des fins d'aprentissage. Malheureusement ce n'est pas le cas. Après mon accident du travail j'ai mis 6 ans à réaprendre à m'exprimer correctement. Ceci dit si j'en avais la possibilité je le ferais avec le plus grand plaisir mais voila....

La maxime par contre est excellente:

On peut pardonner beaucoup à autrui, sauf de vous avoir aidé.

mais n'est valable que si celui qui demande de l'aide manque d'humilité ce qui n'est pas mon cas. Tu sais avec l'expérience et les épreuves traversées, j'ai beaucoup appris à relativiser. Je te propose celles-ci:

Joindre les mains c'est bien, les ouvrir c'est mieux.

Je ne me souviens plus de l'auteur mais c'est tellement vrai.

A plus et si tu connais quelqu'un qui accepte de m'aider ce serait vraiment bien. Je ne connais rien du tout en prog, mais alors rien du tout. J'ai juste fait un stage de reconversion en graphisme où j'ai simplement appris à me servir de Shop, illustrator et Xpress.

Voilà tout.

Merci encore
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
12 sept. 2007 à 23:07
Bah voilà, ca se précises :-)
J'ai répondu selon ce que je lisais, ne pouvant deviner de quel type d'handicap il s'agissait ;-) Madame Irma ne m'a pas laissé sa boule de crystal.

et si tu connais quelqu'un qui accepte de m'aider ce serait vraiment bien
Si j'ai commencé, c'est que je suis ouvert... sous réserve que cela ne me/nous (je suis sûr que d'autres pourraient apporter leur aide) prenne pas 24h/24 pendant 6 mois, car je n'en ai pas les moyens ni le temps et que nous sommes tous ici bénévoles ;-)

Commences déjà à exposer un peu plus ce que tu as derrière la tête pour ce site, contenu, design, nombre de pages, ce que tu souhaiterais y voir et y mettre, etc. pour que l'on aie une idée des moyens à mettre en place, du temps nécessaire à la réalisation, des compétences à avoir...
Car je ne garantis pas d'avoir toutes les compétences nécessaires donc ne peux signer aussi rapidement, et nous n'en savons pas assez pour se faire une idée du projet ;-)
0
diogène66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2007 à 03:30
Il s'agit de mettre en ligne un site où des futurs clients pourront aller voir l'évolution de leur créa. perso, l'accepter ou demander des modif jusqu'à ce que ça leur plaise. Lorsque ce but est atteint, ils valident leur commande donc je reçois un mail de confimation de commande. Pour voir leur créa personnalisée ils doivent entrer leur e-mail, leur pseudo, et leur code confidentiel.
Enfin sur la page d'accueil, il peuvent commander:

- 1 création personalisée en remplissant un petit formulaire
- 2 l'impression de leur créa en remplissant u petit formulaire
- 3 Voir l'évolution de cette créa et choisir les modifs (cf plus haut)
- 4 me contacter par mail

Voila, c'est tout pas de paiement par cb, éventuellement par paypal ou paybox (connais pas la différence du reste...). En principe une fois la créa acceptée je me déplace chez le client pour finaliser. Ma zone de travail est réduite au Languedoc-Roussillon.

Si non les produits sur mesure sont essentiellement des posters, des cartes, des photos retouchées.

Si tu me donnes une adresse mail où je peux envoyer des document en eps, je t'envoie des roughs des pages du site. Je n'ai pas encore choisi le nom de la boite que je vais créer (soit en nom propre cause finances....juste un pension d'invalidité ça va pas loin, soit si j'ai des aides de l'état une petite EURL) et bien entendu je n'ai pas encore fait mon logo. Il faudra donc laisser une place sur chaque page pour mettre tout çà.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que ce n'est pas trop complexe

A bientôt, cordialement

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
13 sept. 2007 à 05:22
Pour te répondre, ce n'est pas trop complexe et ça pourrait rentrer dans mes compétences et celles d'autres personnes du forum, et je suis sûr qu'on pourra répondre à tes attentes ;-)

Je veux bien voir tes maquettes

Complément en messagerie perso.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
13 sept. 2007 à 17:49
Je marque comme résolu ;-)
0