Menu

Yunohost [Résolu]

Messages postés
122
Dernière intervention
20 février 2019
-
Bonjour,

Je souhaite créer un espace Nextcloud à distance, j'ai paramétré Yunohost en local j'accède au menu admin mais à distance cela ne fonctionne pas pourtant les ports sont ouverts, le DNS aussi j'ai vérifié, j'ai fixé l'IP...
Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
J'aurais voulu savoir aussi si il est possible de configurer Yunohost en wifi et non laisser le pc connecté par ethernet.

Merci de votre aide.
Bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
36163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
5857
0
Merci
Salut,

Tu essaies via une adresse IP ou via un nom de domaine ?

Pour tes essaies de connexion externe, tu essaies depuis chez toi ou depuis un site extérieur ?
si il est possible de configurer Yunohost en wifi et non laisser le pc connecté par ethernet.
J'ai du mal à comprendre où se situe le problème ??? ;-\
Quelle différence y-a-t'il entre un PC connecté en Ethernet et en wifi ???

floca47
Messages postés
122
Dernière intervention
20 février 2019
5 -
Merci de m'aider j'ai un nom de domaine.

Pour mes essaies de connexion externe, j'essayes avec mon téléphone avec les données cellulaires donc pas sur le même réseau.

J'ai le pc connecté avec un cable ethernet mais je souhaiterais passer par du wifi. C'est pour facilité mon installation chez moi.
floca47
Messages postés
122
Dernière intervention
20 février 2019
5 -
je viens de m'apercevoir que mon nom de domaine ne fonctionne pas même en local, il n'y a que l'IP qui fonctionne en local.
Mais j'ignore pourquoi ...
floca47
Messages postés
122
Dernière intervention
20 février 2019
5 -
Je viens de résoudre le problème de nom de domaine en local c'était les ports. Mais en externe j'ai une erreur ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR pourtant je viens d'installer le certificat Let's Encrypt.
zipe31
Messages postés
36163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
5857 > floca47
Messages postés
122
Dernière intervention
20 février 2019
-
floca47
Messages postés
122
Dernière intervention
20 février 2019
5 -
Problème résolu. J'avais fais 2 demandes pour ouvrir mes ports 80 et 443. Bizarre mais bon. Par contre je voulais savoir si il y a une solution pour mettre le poste en WiFi et si on peut optimiser la rapidité de nextcloud. Je sais que sur apache il y avait certains patchs pour améliorer la fluidité. C'est possible ?
Commenter la réponse de zipe31