FPS

Fermé
Lomarh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 22:41
mvp Messages postés 1053 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 15 déc. 2018 à 13:18
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Depuis deux jours maintenant, mon pc est beaucoup plus lent qu'à l'habitude, comme si mes fps ne dépassaient pas 40 que je sois en jeu ou pas.
J'ai fais plusieurs manipulations, en commençant par vérifier les températures des composants qui sont toutes en dessous de 30°(même en jouant) puis j'ai vérifié l'état des 3 barrêtes de RAM, rien d'anormal.
J'ai redémarré le pc en mode sans échec et ça n'a rien changé, j'ai réinstallé à la version précédente de windows 10 (1803) toujours pas de changement.
Ces ralentissements ne sont pas gênants lorsque je manipule les fichiers sur le bureau ou autre mais c'est en jeu que ça devient réellement frustrant.
Par exemple sur LoL mes fps vont de 2 à 60, avec de temps en temps des retours à la normal (144) même si ça reste très très rare.

Voici ma config :

Processeur : Intel(R) Core (TM) I7-6700 - 3.40GHz
Carte mère : MSI B150 GAMING M3 (MS-7978) (U3E1)
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 970
RAM : 12 Go
Alimentation : Empire Series 700w

L'un(e) d'entre vous aurait-il une idée ?

Merci

2 réponses

mvp Messages postés 1053 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 26
14 déc. 2018 à 22:18
salut ,

A tu vérifier que tu jouait bien sur ta carte graphique et pas sur celle intégrée a ton cpu ??
J'ai la même carte graphique que toi Une msi gtx 970 avec un i5 4690k et mes fps sur lol sont a plus de 250 . Ce qui me choque dans ta config c'est l'alimentation , je ne connais pas cette marque perso ^^ j'aurai misé sur du corsair mini . J'ai eu beaucoup d'histoires avec des alimentations un peu chim dès que je lançais des jeux , j'avais des sifflement , bruit bizarre et chute d'fps et donc l'alimentation tournait bien plus que sur le bureau et c'est normal , honnêtement ta config est bonne c'est dommage que tu ne puisse pas tester cela avec une autre alimentation je pense a 70% que si tu en avais une autre qui fais bien le taff peut être que ça te poserai moins de soucis , cordialement ^^
0
Lomarh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 12:31
Salut !

Je te remercie de ta réponse.

Effectivement après vérification, je fais tout (jeu et autre) sur ma carte graphique.
Sur LoL je les bloqués à 144 mais je ne descendais jamais en-dessous avant ce problème.
Pour ce qui est de l'alimentation, aucun problème apparent elle fait un peu de bruit lorsque je lance un gros jeu mais c'est depuis toujours, je vais t'écouter et essayer de la changer.
Ce qui m'étonne vraiment ici c'est que ces lags sont survenus d'un seul coup alors que je n'ai fais aucun changement dans les paramètres graphiques (pilote à jour).
Le seul changement, c'est la mise à jour 1809 de Windows 10 qui était en cours d'installation lorsque je me suis aperçu de ces problèmes, mais je l'ai désinstallée depuis et le résultat est le même (retour à la version 1803).
Je suis un peu désarçonné aujourd'hui ^^


Cordialement
0
mvp Messages postés 1053 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 26
Modifié le 15 déc. 2018 à 13:25
re salut !

Apres oui je sais que windows 10 créer parfois des soucis ^^ j'en ai eu pas mal ^^ Avant j'avais une alimentation no name , et une Lepa des que je lançais un jeux tu entendais l'alimentation soufflé d'un coup lol !! honnêtement après je sais que l'alim peut créer beaucoup de soucis sa c'est sur , Ton alimentation me fait penser au alimentation " advance '' genre sa dit que sa délivre 700w mais en réalité 200 ... et encore lol apres rien te coute d'avoir une bonne alim . Mais surtout si tu change , prend bien certifié 80+ la pour info j'ai une corsair vs550 . Et sur league je bloque aussi a 144 car si je laisse les fps monter le jeux a des petits coup de sacade normal je dirais ^^

ps: regarde ce sujet ^^ https://www.cowcotland.com/topic10331.html donc la marque de ton alim doit etre "helios "
0