Problème smtp sortant

Fermé
Xarba - 11 déc. 2018 à 10:24
 Xarba - 13 déc. 2018 à 18:31
Bonjour,


Ayant changé d'opérateurs (orange---> Coriolis) , je ne peux plus envoyer de messages avec WLM.


J'ai essayé différents ports ( 25 465 457) coché différentes cases ( SSL AUTHENTIFICATION)


Actuellement, j'ai:


smtp.orange.fr
port sortant 25


et quand je veux envoyer la barre d'envoi se colore bien en vert en indiquant le nombre de messages envoyé et puis j'ai le message d'erreur sur le dernier message:

erreur de serveur 505 authentification requise

Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance et bien cordialement

3 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
11 déc. 2018 à 12:33
Bonjour,
le fait que tu es changé d'opérateur à surement provoqué la suppression de ton ancienne adresse mail gérée par Orange.
C'est une des raisons pour laquelle il ne faut jamais utilisé une adresse e-mail perso fournie par son FAI (fournisseur d'accès à Internet), mais plutôt par une société tiers sérieuse (comme Microsoft pour Hotmail, Google pour gmail, ...).
Ainsi, pas de problème quand tu souhaites changer d'opérateur.

Pour WLM (Windows Live Mail), ce logiciel fait partie de la suite Windows Essentials 2012 qui n'est plus supporté par Microsoft depuis le 10 janvier 2017 (source ici).

Il faudra donc utiliser un autre client d'e-mail comme son remplaçant : Windows Mail.
1
Bonjour informatiweb,
et merci de t'intéresser à mon cas mais ce n'est pas une adresse orange que j'ai.
Je reçois très bien les messages

bonne journée
0
Bonjour Kaumune,

Je n'ai pas compris ton message:

"Je ne sais pas de quoi tu parles ?? Ouvrir la session ?? Dans Windows Live Mail ?"

peut-être n'était ce pas pour moi?

Bonne soirée
0