POURQUOI le bras de ma platine vinyle ne suit pas la forme de mon vinyle ?

Fermé
Lionel - 7 déc. 2018 à 23:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 déc. 2018 à 12:04
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une "mallette-platine vinyle" Swingson On-Stage Bluetooth (je sais que ce n'est pas le top du top de la qualité, mais pour mon utilisation elle reste raisonnable), dépourvue de contrepoids sur le bras. Le problème est que ce bras n'arrive pas à suivre la forme un peu gondolée de mon vinyle, ce qui fait que les plages les plus éloignés du centre du vinyle, donc les plus gondolées, sautent souvent, et que les musiques en sortent hachées. Est-il possible de modifier le poids du bras ? ou dois-je acheter une autre platine ?
Merci de vos réponses :)

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2018 à 09:07
Bonjour,

+1 comme dis plus haut .

Si pas de contre poids , on peut mettre une pièce au dessus de la cellule ,
1 centime , 5 c ,10 c etc , monter au fur à mesure sans exagérer .

si c'est trop gondolé cela peut abimer le ' diamant ' .
3
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 9 déc. 2018 à 11:17
Bonjour,

Ça risque de faire une force d'appui trop importante : on devrait avoir normalement 1 à 2 g. Or une pièce de 1 centime pèse un peu plus de 2 g.
Il vaut mieux faire des essais avec des objets un peu moins lourds (une pastille de Patafix ?)

Bonne journée
0