Réseau optique Interne

Fermé
liesen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - Modifié le 7 déc. 2018 à 12:27
liesen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 12:42
Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème.
Pour vous expliquez, nous avons une arrivée internet en VDSL à la maison. La box est placé à coté du DTI et j'alimente mes prises de la maison avec les RJ45 aux murs. J'ai souhaité faire un prolongement de mon réseau interne vers une dépendance que nous avons emménagé pour nos ados.
Le soucis est qu'elle se trouve à 170m de la maison, nous avons mis du câble cat7, mais le débit est minable et je n’arrête pas d'avoir des pertes de paquet. Il m'est impossible de pouvoir mettre un switch à mi-chemin.
Je pense donc passer par une liaison fibre optique, mais la ou ca coince est quel matériel faut-il utiliser?
Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur le matériel à acheté et voir si certains d'entre vous ont déjà fait ce type d'installation.
C'est pour relier ma livebox à un switch RJ45 wifi qui se trouve dans la dépendance.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 déc. 2018 à 12:30
Salut,

Faudrait connaître ton budget avant tout, car ça risque de te coûter un (demi)bras. :-)
0
liesen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 12:42
Bonjour Judge,
Le budget n'est pas un problème après j'ai pas besoin d'une formule 1 mais juste d'un pti réseau en point a point avec un débit de 1GBPS.
0