PHP EXECUTION

Résolu/Fermé
rmerme Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - Modifié le 3 déc. 2018 à 16:38
rmerme Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 3 déc. 2018 à 17:01
Bonjour,

J'ai installé la version 5.2 de MAMP. La version de PHP fournie avec MAMP est 7.2.10.
Quand à partir d'une page HTML j'appelle une page PHP, le code php ne s'exécute pas. Si j'utilise FireFox, rien n'apparaît à l'écran. Par contre avec Safari le php est affiché à l'écran.
Fichier forms2.html
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
 <head>
  <!-- En-tête de la page -->
  <meta charset="utf-8">
  <title>Test Forms</title>
 </head>
 
 <body>
  
  <p
   My First Form<br>
   <em>You are welcome</em>
   <h1>Forms - Tests</h1>
  </p>
  
  <!-- formulaire -->
  <form method="post" action="formulaire2.php">
  
       <p>

           <label for="pseudo">Votre pseudo :</label>
           <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" placeholder="Ex : RME" size="15" maxlength="10" required><br/>
 
       </p> 
   
   <input type="submit" value="Envoyer" />
  </form>
  <!-- fin du formumaire -->
 </body>
</html>


fichier formulaire2.php

<!DOCTYPE html>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Formulaire2</title>
   </head>
    
 <body>
     <?php
      phpinfo();
      print_r($_POST);
  ?>
 </body>
</html>

EDIT : ajout des balises de code

Ce code fonctionnait très bien avec une version précédente de MAMP (me souviens plus de la version de PHP).

Je suppose qu'il s'agit d'un ou plusieurs paramètre dans le fichier php.ini, mais le(s) quel(s) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
3 déc. 2018 à 16:40
Bonjour,

Si dans Safari le code fonctionne... c'est que ce n'est pas un souci de code ni de php.
Quelle URL utilises tu dans ton firefox ? Est-ce la même que dans ton safari ?

0
rmerme Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
3 déc. 2018 à 16:48
Bonjour Jordane45,

Peut-être me suis-je mal exprimé mais cela ne fonctionne pas non plus dans Safari, le code php n'est pas exécuté. C'est seulement le contenu du fichier formulaire2.php qui est affiché.

Bien à toi.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
3 déc. 2018 à 16:50
Alors ma première question reste tout de même valable...
Quelle est l'url que tu tapes dans ton navigateur ?
Passes tu bien par l'url type " localhost/tonsite/tapage.php" ?? car sinon c'est normal que ça ne marche pas.

Ton mamp est-il bien lancé ?




0
rmerme Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
3 déc. 2018 à 17:01
Bonjour Jordane,

mea culpa, je n'ai pas introduit l'url correcte..

Grand merci de m'avoir mis les yeux en face des trous.

Bonne soirée à toi.
0