Problème recovery disc creation sur vista

Fermé
boulet 21 - 12 sept. 2007 à 12:21
 kiki - 24 août 2010 à 14:31
Je ne m'y connais pas du tout en informatique et je viens d'acquérir un portable Compaq avec Windows Vista. Les Cd's de Réinstallation n'étant pas fournis, il faut les crée (d'après ce que m'a dit le vendeur): ce que j'ai essayé de faire en utilisant le programme Recovery Manager. Une fois lancé, le PC me demande d'insérer un CD vierge. Je venais d'en acheter des neufs, ils étaient donc bien vierges. Un message d'erreur apparait m'annonçant que ce cd n'est pas vierge. Je teste avec un autre : même message. Une amie ayant acheté le même portable rencontre le même problème... Qu'est-ce-que je peux faire à part aller voir le SAV ?
A voir également:

19 réponses

Geminy Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 12
12 sept. 2007 à 13:31
Ha ok!
Bon, si le Recovery Manager est défectueux, chose que j'ai déjà put constater dans le passé, il n'y a pas d'autre moyen que de faire appel au SAV.
Soit ils connaissent une manip pour débloquer la situation, soit qu'ils t'envoient les cd/dvd de restore system fonctionnant avec ta machine.
1
c'est bon j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas : pour les recovery cds, il faut des CD-R ou des DVD-R pas des RW... Merci quand même !!!
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 sept. 2007 à 12:31
Salut,

est-ce un cd réenregistrable ou un cd normal ?

Peut être qu'il faut un dvd ...
0
Geminy Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 12
12 sept. 2007 à 12:47
Salut
De mémoire le soft attend un DVD vierge, pas un CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L' amie dont je parlais a essayé avec un DVD et il y a eu le même message... Sachant qu'il est indiqué qu'on peut le faire avec un DVD ou en équivalence, 6 cds...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 sept. 2007 à 23:26
c'est bien ce qui me semblais, j'ai eu le cas sur un ACER les CD RW ne sont pas acceptés.
0
Coucou tt le monde j ai lu ce k vous avez dit et moi j ai vraiment un problem alor. J ai acheté un packard bell ac vista et j aimerais faire ces dvd........
Sauf que la PB !!!!!!!! : j ai essayé ac des dvd R - ............ ca ne marche pas pourtant il arrive a le graver!!!!!Par contre il me demande de tester le meme dvd et la ca plante il ne le reconnait plus du tt. Ensuite un message d erreur apparait me disant k mon dvd à été mal gravé et kil fo k je recommence en réinsserant un nouveau dvd vierge..............
j ai essayé ac des dvd R+ .............ca ne marche pas non plus (la meme histoire que précedemment)

Voila je ne suis pas terrible en informatique.... Merci d avance pour ceux qui pourront m aider!!!!!!!!!!!!
0
Patrick NICE
20 janv. 2008 à 22:13
Salut,

j'ai exactement le meme proble que toi avec RECOVERY DVD CREATOR.
Si t'as la solution du probleme, je serai heureux de la connaitre aussi.
A+++
Pat
0
Patrick NICE
20 janv. 2008 à 22:07

Salut,
J'ai exactement le meme probleme, il crée le DVD et puis au moment de le tester, il ouvre le DVD ROM et ne le reconnais pas. En regardant sur le DVD dans l'explorateur, il y a bien des fichiers gravés dessus. Quelqu'un a t il RESOLU ce meme probleme? Est ce que le DVD gravé est valide et peut être utilisé en cas de besoin de restauration?
Dans l'attente d'une réponse qui me permetra d'avancer .....
bises a tous
Pat
0
Bonjour,

Même problème avec mon Packard Bell juste acheté. Après avoir gravé mon deuxième premier DVD, j'ai appelé le support qui m'a proposé de refaire une installation à partir de la partition constructeur :-(( , ce que je me suis refusé de faire étant donné le temps que j'avais passé à installer tous les logiciels perso etc...
J'ai résolu le problème de la façon suivante :
Dans le répetoire du programme "Recovery DVD Creator" se trouvait un fichier "RecDvdCreator.sta". Je l'ai édité avec Notepad et j'ai changé la valeur de :
NbMediaDone=0 (changé en 1)

Et ensuite, tout s'est déroulé correctement (gravage + check des disques 2 et 3)

Bon, voilà, mon disque 1 n'a pas été testé, mais il semble bien correct. Et en plus j'en ai 2 !

Version de Recovery DVD Creator : 5.0.0.7

Hope this help...
0
Bonjour,

J'avais le même problème


J'ai réussi à graver mes DVD de sauvegarde

Il fallait une nouvelle version du logiciel Recovery DVD Creator que j'ai trouvé sue le site Packard Bell

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7442760000

Elle n'était disponible que depuis le 23-01-2008 14:01:20

A priori DVD+R ou DVD-R pas de différence pour un graveur récent.

Bonne sauvegarde ...
0
Eh bien chez moi ça ne marche pas
J'ai exactement le même problème au même moment (il refuse le 2ème DVD dans Recovery DVD creator)
J'ai utilisé le même patch que toi et le message d'erreur est:
"This patch is not applicable to this système"
Je suis désespéré quand jr vois le nombre de gens concernés par ce prob de DVD de restauration sur les forums et l'absence complète de réaction de PACKARD BELL face au problème.
SVP aidez moi vite et de façon claire car je ne fais pas ça tous les jours.
0
momo0206 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1 > jacpau
14 janv. 2009 à 13:57
slt
j'ai eu le meme problème que vous..mn pc est de marque hp compaq,on ma conseillé de contacter le support hp et de reclamer mes cd's d'installation(il n'était pas fourni lors de l'achat de mon pc) puisque c'est les votre et une semaine plus tard j'au recu c'est cd's et tout était nikel voila a+
0
bonjour,

est-ce -que avec la mise a jour on pe utiliser des DVD-RW ou toujours pas????
0
J'ai 1 collègue le weekend dernier qui a tout essayé pour sauvegarder son vista sur DVD son portable est un ACER. Il y a passé 2 jours et le lundi, il m'a téléphoné pour me signaler qu'il avait réussi à sauvegerder vista sur 2 DVD. L'explication est simple mais pas du tout normale : En raccordant son graveur externe il a pu les graver. Alors que, avec son graveur interne il y a passé tout le weekend. Je tiens à signaler qu' il a acheté un Transportable ACER de 22 pouce il y a à peine 2 semaines. C'est vrais aussi que les DVD-R et DVDRW ne passaient pas.
0
david montarges
24 mars 2008 à 21:11
bonjour mon probleme et que une fois le premier disque terminer rocovery me demande de le teste, en reponse il me l ejecte sans rien preciser il mest conc impossible de graver le second disque information situee dans l encar en bas a gauche de la fenetre nombre de disque 2 disque graver 0 normal puisque il ne passe pas le test mais que faire j ai un p bell sj81 j ai essayer avec dvd rw mais j ai lu que ca n aller pas ensuite dvd-r non plus pour les +r le risque est le meme
0
Salut tout le monde!

Donc concernant les recovery dvd j'ai un probleme, j'ai gravé mes dvd (avec des DVD RW et ça fonctionne) il y a maintenant 4 mois. Les disque ont été vérifiés tout bien. Et maintenant que j'ai un problème avec mon ordinateur, je ne peux même pas les booter!
Si quelqu'un a une solution, autre que de l'emmener en réparation
En tout cas je tiens à dire que packard bell c vraiment de la merde et que depuis que je l'ai je n'ai que des problèmes avec.
Bien à vous!
0
Bonjour a tous!!!
je vouler que j'ai le même problème j'ai achété mon ordi il ya 1 ou 2 mois et je vouler créer des cd de Réinstallation mais pas moins quand j'ouvre Recovery Manager et que je fais suivant il me dit que mon ordinateur n'est pas équipée d'un graveur cd dvd alors qu'il est très bien équiper d'un graveur dvd mon ordinateur est un HP Compaq Presario C700. Alors je demande de l'help pour régler se problème car c'est très énervant de ne pas pouvoir graver des cds de réinstallation. Je vous remercie d'avance de votre aide =)
0
momo0206 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
3 oct. 2008 à 20:34
salut al-kapote,

De une j'aime bien al-kapote mais bon bref
Voila je viens de rencontré le mm problème que toi,
As-tu trouvé une solutions?
Ou si quelqu'un d'autres oré la solutions ce serait vraiment cool parce que sa m'énerve vraiment de pas pouvoir en créer...
merci d'avance
0
Bonjour
je sais que cela fait plus d'un an, mais j'aimerais bien savoir si vous avez trouvez une solution à votre problème, j'ai le même. merci beaucoup
0
Bonjour,
Moi je possède un Compaq Presario V6000 (acheté en Espagne (je ne sais pas si cela a beaucoup d'importance)) depuis 3 mois. Ces temps il ne marchais pas bien du tout donc j'ai choisis de récupérer le système à son état de sortie d'usine. Je l'ai déjà fait une fois et ça marchais. Mais cette seconde fois c'est tout le contraire. Dans le logiciel HP Recovery Manager, quand restore le système il y a l'option de formater le disque dur et de réinstaller windows. Problème il ne me voulais pas réinstaller Windows. Donc je me retrouve sans rien. J'avais graver un disque de récupération de système mais cela ne marchepas car il n'installe pas Windows. Ce DVD est le programme HP Recovery Manager qui ne marchais pas avant. Maintenant je me retrouve avec un écran noir et un petite barre blanche qui clignote.
Quelqu'un pourrait m'aider à installer Windows Vista s.v.p.?
Merci de votre aide d'avance.
0
rostropovitch
25 sept. 2008 à 10:46
D'une manière générale, avec ces sytèmes inventés par les fabricants de PC (et Microsoft) pour lutter contre le piratage, la sophistication est telle que le tout devient très sensible, voire fragile.
La meilleure attitude est, dès le départ, de faire un image du sytème une fois installé avec TrueImage d'Acronis (ou de Micro Application).
J'ai mes deux DVD de sauvegarde (j'ai un Packard Bell portable) mais j'ai en sus fait l'image de la partition C où se situe le sytème.
0
bonjour voila mon probléme j'ai acheter mon ordinateur portable a un amis et je voudrais faire une cd ou un dvd d'usine car il ne la pas mais je n'ai pas le logiciel recovery disc ou autre pour creer mon dvd je suis sous vista c'est un parkarbelle intel centrino duo que faire merci d'avance
0
voici mon probleme hp recovery d et plien et il me dise de supprimer des des dossiers et je ne sais pas faire
0
Avant de commencer !

je voudrais enregistré un disque une sauvegarde de mon système d'exploitation XP familliale Pack 2

Quel est le bon logiciel
-1