Dossier utilisateur remplacé

Fermé
Fafako Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 20:50
Galacticspider Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 23 nov. 2018 à 00:51
Bonjour à tous,

Après avoir essayé en vain de transférer mon dossier utilisateur sur mon disque dur D:, j'ai malencontreusement changé la position de mon dossier "Téléchargements" (qui était C:/User/username/Téléchargements) en C:/User/username. Mon dossier Téléchargements a remplacé mon dossier utilisateur, et a gardé les dossier "Bureau", "Documents", etc. (qui ont gardé comme emplacement C:/User/username/[dossier]); tout en étant toujours la cible des nouveaux téléchargements. Comment puis-je retrouver mon dossier utilisateur avec mes dossiers à l'intérieur ? Merci bien.

Ci-dessous quelques screenshots:
A voir également:

1 réponse

Galacticspider Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 17
22 nov. 2018 à 21:09
Bonojur Fafako,

Si tu va dans les options des dossiers de l'explorateur Windows, dans l'onglet Visualiser, pointe "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés". Ensuite clic sur "Appliquer à tous les dossiers". Par contre le dossier en question est "C:\Users\username\Downloads" et non "...Téléchargements"
1
Fafako Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
22 nov. 2018 à 23:08
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Afficher les dossiers cachés n'a pas résolu les problèmes. D'ailleurs je me suis rendu compte que dans le cas de mes dossiers utilisateurs, ils sont toujours considérés à l'emplacement C:\Users\username\
0
Galacticspider Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 17
22 nov. 2018 à 23:27
Je n'arrive pas à comprendre. Dans tes deux premières capture d'écran, il n'y a pas l'onglet "Emplacement". Le dossier "Téléchargement" se trouve dans "C:\Users\'utilisateur'\ où 'utilisateur' est dans mon cas "Patrice". Donc, Téléchargement pointe dans le dossier "C:\Users\Patrice\Downloads".

Ça éclaire?
0
Fafako Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
22 nov. 2018 à 23:43
Justement, tout mon problème est que j'ai modifié l'emplacement de C:\Users\username\Downloads à C:\Users\username (sans le dernier \) ce qui je pense a "remplacé" mon dossier. Mes téléchargements vont donc bien dans ce dossier, mais il contient aussi mon dossier Bureau, Documents, Images... Username reste introuvable: un recherche ne me montre que des raccourcis vers C:\Users\username, sans pour autant apparaître.
0
Galacticspider Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 17
22 nov. 2018 à 23:50
Tu ne trouveras pas de dossier qui de nomme "Username". Le dossier que tu dois chercher est le nom qui est inscrit lorsque tu ouvres une session. Dans mon cas, Username=Patrice

Si ton compte se nomme "username", ce que je vois dans ta dernière capture d'écran, il y a un espace après "C:\Users\". Je vois un décalage entre "C:\Users\" et " username". Je croyais que c'était pour masquer ton username. Suis-je clair?
0
Fafako Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
22 nov. 2018 à 23:52
Oui, c'est juste pour éviter de révéler mon vrai nom. C'est un montage.
0