Téléphone fixe TOPCOM butler 4012 USB VOIP

Fermé
mariel49 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - Modifié le 16 nov. 2018 à 07:46
mariel49 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 4 mars 2019 à 09:57
Bonjour, j'ai acheter ce téléphone fixe d'occasion pour la maison mais je suis incapable de le faire fonctionner ? le vendeur m'a pourtant confirmer qu'il était compatible avec ma boxe ( bouygues adsl) .
Il y à dans l 'emballage un cd d'installation tout petit qui ne correspond pas à mon lecteur? Alors svp es ce que quelqu’un pourrait m'aider ? Merci d'avance. Serait-il possible que je me sois faite avoir et que ce téléphone ne fonctionne que sur Skype? Et encore...Cordialement.
Ps/ Le vendeur m'à informer que ce téléphone était un hybride?




1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 16 nov. 2018 à 10:57
Bonjour,

Vous trouverez ci-après la référence du manuel, si vous ne l'avez pas:

http://www2.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/900000-924999/922504-an-01-fr-VOIP_TELEFON_TOPCOM_BUTLER_4012_USB.pdf

Le terme hybride signifie que vous avez deux modes, par ligne téléphonique de la box en liaison radio (DECT) et par Skype (liaison gratuite dans le monde).

Il faut donc brancher la base sur la prise téléphone de votre box.

Pour ce qui est du CD-ROM, il s'agit du format 80 mm au lieu de 120 mm. Il ne peut être utilisé que dans les lecteurs à tiroir et est donc incompatible avec les lecteurs de type mange-disque (si ce terme est encore compris). Si vous êtes dans ce cas, il devrait être possible de copier le contenu du mini-CD sur une clé USB en utilisant un autre PC. Mais nous n'en sommes pas là.

Il suffit donc de mettre le mini-CD au milieu du plateau. L'installation se fait comme pour tous les programmes et permet l'appariement au PC pour Skype. A condition d'être sous Windows car je vous ai vu mentionner Ubuntu dans un autre post.

Ne branchez le téléphone qu'après l'installation.
0
mariel49 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
4 mars 2019 à 09:57
Bonjour je vous remercie beaucoup mais rien n'à fonctionner ! j'ai abandonner .bonne journée cordialement.
0