Message virus éliminé

Fermé
Cachou - 9 nov. 2018 à 16:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 nov. 2018 à 17:13
Bonjour,

Mon antivirus gratuit a détecté une menace de Js:Script XE-inf Trj, m'a dit qu'il a été éliminé et on me demande d'analyser mon PC, ce que j'accepte. Mais à plusieurs reprises une fenêtre s'ouvre et me dit que la menace a été éliminée et me redemande toujours d'analyser mon ordi. Que faire avec ça. Je croyais que c'était Avast qui voulait me vendre son antivirus + performant, donc j'ai déinstallé Avaste et j'ai téléchargé AVG et la même chose se produit.
À l'aide, s.v.p.

Merci!

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
9 nov. 2018 à 18:23
Salut,

Généralement ces détections sont liées aux caches internet des navigateurs.
Vide le et ou donne des infos sur le fichier détecte.
2
Le fichier détecté est le suivant: JS : Script XE - inf Trj

J'ai suivi les instructions de "Comment vider le cache de Firefox, mais le message revient toujours à une intervalle assez rapprochée. Que faire maintenant?? Je suis déçue du résultat.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Cachou
10 nov. 2018 à 10:45
regarde là : https://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur-chrome-firefox-safari-et-ie
0
Merci pour le conseil, j'ai tout fait cela et ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le fameux message Menace écartée et Analyser mon ordinateur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
10 nov. 2018 à 17:13
Tant que tu donneras pas le fichier infecté, on ne saura pas où il se trouve et on ne pourra pas te donner l'information.

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0