Ma ps3 s'éteint

Fermé
Abdel - 6 nov. 2018 à 07:52
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 6 nov. 2018 à 08:57
Bonjour,

Ma console ps3 s'éteint au bout de 30min seulement si je suis en pleine partie.
Svp aidez moi à détecter le problème et à le résoudre...
Merci



A voir également:

1 réponse

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié le 6 nov. 2018 à 08:58
Bonjour,

Je pense que ta console chauffe et se met en sécurité.

Il faudrait la démonter complètement pour dépoussiérer et remplacer la pâte thermique aux différents endroits où il y en a d'origine (processeur principal, et certains composants comme les étages d'alimentation si je me souviens bien de celles que j'ai déjà pu désosser)

La PS3 c'est un système qui commence à dater déjà, j'ignore quelle version tu as. Mais déjà que les consoles ça chauffe pas mal (le flux d'air à l'intérieur est faible) à la longue les pads thermiques s'assèchent et n'assurent plus une bonne conductivité thermique.

Si tu galère, il existe des tutoriels de démontage / remontage et différentes procédures pour appliquer une nouvelle pâte thermique.

Pour ça, je conseille une bonne noisette au milieu de la partie à traiter, et bien étaler, avec une vieille carte de fidélité par exemple. Une couche de pâte thermique ne doit pas être énorme, et pas trop fine non plus. Tant que c'est bien homogène et sur toute la surface c'est bon.

Pour enlever l'ancienne, un essuie-tout suffit, si ça fait des petites boules, tu les dégage avec un pinceau doux (doux, pour ne pas abimer l'électronique alentour)

0