Notepad++

Fermé
Jph - 5 nov. 2018 à 10:23
 Jph - 6 nov. 2018 à 09:07
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de copier Notepad++ sur une clé et le coller sur un autre ordinateur de manière à ne pas à avoir tout à refaire? Car j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas avec Notepad++.

Merci pour une éventuelle réponse.
A voir également:

4 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
5 nov. 2018 à 10:31
Bonjour,

Vous voulez conserver le paramétrage du logiciel ? Si oui, vous pouvez obtenir la version portable de Notepad++ que vous stockez sur une clé, le fichier de paramètre sera conservé dans la clé et vous pourrez utiliser le logiciel à l'identique sur tous les PC.

Bonne journée !
0
Merci mon ami,
La réponse me semble cohérente et je vais la mettre à profit dés que possible.
Je n'avais pas pensé à cette méthode mais je pense que c'est
la seule solution pour résoudre ce problème.

Merci encore.
0
Merci bien,

J'ai essayé la méthode que vous m'avez indiqué avec la version portable mais ça ne fonctionne pas mieux. C'est pareil.

C'est curieux que l'on ne puisse pas copier le travail effectué sur Notepad++ et le coller ensuite sur un autre ordinateur.

Il doit surement y avoir une technique spéciale de paramétrage mais je ne la trouve pas. j'ai même essayé par la connexion du bureau à distance

mais ça n'a rien donné non plus. C'est bien embêtant! Sur l'ordinateur cible, la clé ne conserve pas le fichier de paramétrage. Le logiciel Notepad++portable apparaît bien sur ma clé, mais les informations n'y figurent plus. C'est vide.

Je ne sais pas comment les professionnels de Notepad++ s'y prennent.

Peut-être avez vous la solution ou une solution pour me permettre d'avancer.

En tout cas je vous en remercie par avance.
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
5 nov. 2018 à 16:12
Quand vous dites "C'est curieux que l'on ne puisse pas copier le travail effectué sur Notepad++ et le coller ensuite sur un autre ordinateur." vous parlez d'un fichier de travail ? Comme un fichier Word ou Excel ? Il n'y a pas de raisons à ce que le logiciel ne conserve pas son paramétrage sur la clé, il doit y avoir un fichier en .ini qui stocke toutes ces informations.
0
Bonjour Bonjour,

Quand je réintroduit ma clé USB dans le 2ème ordinateur et que j'ouvre l'application Notepad++portable pour voir le travail effectué et continuer, il n'y a plus les informations que j'y avais rentrées lorsque ladite clé était connectée au 1er ordinateur.
C'est comme ci que j'avais rien fait. Le paramétrage s'efface, il ne tient pas.
J'ai essayé les fichiers .ini en allant dans Npp.7.5.9.bin - Plugins - Config - Converter.ini et j'ai fait aussi Dspellcheck.ini.
Ceux sont les 2 seuls fichiers que j'ai trouvé en .ini, mais ça n'a rien donné.
Je suis désemparé et je ne sais plus comment faire, y a t-il un moyen?
J'ai été dans une école de codage pour poser la question, et ils me disent qu'ils n'ont jamais été confronté au problème et que par conséquent ils n'ont pas la réponse.
Pourtant je sais qu'il doit surement y avoir une réponse.
Chez Notepad++portable ou pas, ils sont suffisamment intelligent pour ne pas avoir oublié cette question cruciale même si apparemment peu de gens se la posent.

Peut-être aurez-vous un moyen de résoudre ce problème!
Merci encore pour votre aide.
0