Rupture de contrat, comment ça marche?

Fermé
wally1107 - 2 nov. 2018 à 15:38
 wally1107 - 3 nov. 2018 à 01:24
Bonjour,

depuis que j'ai souscris une offre Livebox zen chez Orange le 28.09.2018 je n'ai jamais eu de connexion correct, plutôt inexistante, après 5 jours d'attente ( je me suis dis que la ligne devrai se stabilisé comme chez les autres opérateurs) je fais donc le 3900 qui me dis que effectivement" il y a un gros problème sur la ligne", les 11 jours de rétractation ce passe et un technicien viens dehors (aucun contact avec lui) et constate que la ligne est bien abimé , sms d'orange sur sms, toujours rien, donc je rappel et là on me dis qu'il faut changer la ligne complète pour être tranquille et que ça mettrai une semaine environ sauf que les technicien qui sont venu la semaine d'après(déjà 3 semaines) vérifier mon matériel qui est ok mais ne trouve pas la borne extérieur pour la changer et qu'ils ont besoin de relire les plans pour savoir ou est elle est.
le mois ce passe, je vois dehors deux gars de chez orange(toujours aucun contact) et depuis plus de nouvelles, je n'arrive plus a les joindre, ils ne me rappelle pas, plus de sms mais le dossier dépannage reste ouvert depuis ce fameux 28 aout 2018.

Sur une carte des travaux orange dans mon quartier, je vois qu'ils installe la fibre tout autour de moi sauf ma rue !!

La question est: Je fais quoi a part payer aucun services?

Une rupture de contrat pour service non fourni me serai t'il possible? sans frais bien sur ?
PS: J'ai eu droit a la airbox ça fais une semaine seulement et le débit est nul, ça coupe voir rien de temps en temps, pour de la 4g c'est étonnant?

Merci de m'aider a résoudre une bonne fois pour toutes cette histoire svp et bonne bonne journée a tous.


2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 2 nov. 2018 à 15:54
Salut,
si ils t'ont fourni une box 4G en dépannage, tu n'as pas grand chose à réclamer à par le remboursement des deux mois précédents.
après,
Si ils sont en train de déployer la fibre, il est clair qu'ils ne vont pas faire d'effort pour réparer les lignes cuivre alentour, malgré les injonctions du régulateur.
Espérons que la fibre arrivera vite pour toi.


0
Bonjour,

c'est bien mon avis, je suis coincer mais tout le monde ne veut pas la fibre, déjà dans ma rue (y a 10 maisons) y a soit des handicapé comme moi ou des personnes âgées, de plus la fibre n'est pas au même tarif !!

Merci a vous de vôtre avis.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
2 nov. 2018 à 22:14
A un moment, il faut suivre, la fibre c'est juste l'avenir, à terme une connexion sur cuivre sera facturée plus cher qu'une connexion fibre.
Chez certains opérateurs, hélas, pas ceux qui en posent le plus, elle n'est pas plus chère que l'ADSL, et c'est juste normal.
Il ne faut pas hésiter à la prendre si elle passe par là, c'est le chemin de l'évolution, ça ne reviendra pas en arrière.
0
Je suis tout a fais d'accord mais a ce moment la autant me demander d'attendre la fibre et on vous fera le même tarif pendant un an alors que là, rien! pas de nouvelle, je reste dans le doute et je paye, la fibre c'était une idée de départ mais vu mes finance en tant qu'handicapé sans emploi je voulais profiter d'un an de reduc pour m'alléger un peu, comme beaucoup.

J'attend l'offre commercial et surtout une nouvelle carte de 50 go offerte car j'entame la deuxième.

Merci a vous, cordialement.
0