Foutu ou pas ?

Résolu/Fermé
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - Modifié le 30 oct. 2018 à 20:30
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 30 oct. 2018 à 21:54
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de connecter un disque externe que j'avais pas utilisé depuis un moment sur ma config...
Problème : il n'est pas reconnu...
Cela beep en le connectant à la prise usb du pc... (j'ai essayé sur les 3) mais a chaque fois j'ai ceci :

Pour info... il c'est un toshiba... il clignote en rouge/bleu

Alors cela veut dire quoi ? poubelle ou quelque chose à faire ?

Merci pour votre aide
Bien cordialement
Philippe

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
30 oct. 2018 à 21:24
Salut CMoi35000,

Avez-vous essayé avec un autre port USB ou un autre câble USB ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ? Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.


À plus,
0
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
30 oct. 2018 à 21:43
J'ai un peu honte...
J'ai changé de câble et cela fonctionne...
J'avais effectivement essayé tous les ports sans succès... MAIS pas changé de câble...
Pourquoi pas changé de câble ? tout simplement car j'avais un cable top... en or... et comme j'avais entendu beeper... je ne pensais pas que cela pourrait être le câble...
Je viens de mettre un câble de m... et cela marche... Va comprendre Charles ^^
Merci encore et désolé tu dérangement ! Je suis nul ! :-(
Bonne soirée
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
30 oct. 2018 à 21:54
Salut CMoi35000,

Nous sommes heureux que tout marche bien maintenant.

C'est un plaisir pour nous de vous aider.

À plus,

Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
0