Problème sur affichage d'une réponse d'unerequête

Résolu/Fermé
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 25 oct. 2018 à 20:58
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 27 oct. 2018 à 12:48
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur un site que je suis entrain de crée :
Grossièrement c'est un site pour gérer une entreprise, actuellement je bosse sur le système de facture.
J'ai crée une base de donnée qui comporte plusieurs champs le montant de la facture :
J'aimerais pouvoir afficher le total des bénéficie (C'est a dire prendre toutes les factures et additionner le montant).

Voici le code, je pense que c'est un erreur dans le php car ma requete SQL me répond bien le montant total exacte

                   
<div class="text">
<?php
$recup_nombre_vente = $bdd->query('SELECT prix, SUM(prix) AS total_prix FROM Facture ');
$donnees_nombre_vente = $recup_nombre_vente->fetchAll();
?>
<h2><?php echo $donnees_nombre_vente;?></h2>
<span>Vente</span>
</div>

3 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
25 oct. 2018 à 21:50
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une erreur php, mais ta requete est étrange. Moi je mettrais juste
SELECT SUM(prix) AS total_prix FROM Facture


Cdlt

Vocabulaire : la somme des factures c'est le Chiffre d'affaire, pas le bénéfice.
1
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
27 oct. 2018 à 12:36
Bonjour

FetchAll retourne un Array à deux dimensions...
Si tu ne veux qu'une ligne .. il suffit de faire un fetch() et non un fetchAll()

Et puis.. quand tu as un doute.. n'hésites pas à faire un print_r de ta variable pour voir ce qu'elle contient (et sous quelle forme)
print_r($donnees_nombre_vente);

1
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
27 oct. 2018 à 12:48
Bonjour,
Merci effectivement ca marche mieux !

et merci pour la commande :
print_r($donnees_nombre_vente);

Bien utile !
0
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
27 oct. 2018 à 12:28
Bonjour, merci de la réponse !

Toujours le même soucis, pourtant quand je lance juste la requête dans SQL, il me retourne bien le bon résultat
                                                <div class="text">
                                                    <?php
                                                        $recup_nombre_vente = $bdd->query('SELECT SUM(prix) AS total_prix FROM Facture');
                                                        $donnees_nombre_vente = $recup_nombre_vente->fetchAll();
                                                    ?>                                                      
                                                    <h2><?php echo $donnees_nombre_vente;?></h2>
                                                    <span>Vente</span>
                                                </div>


J'ai essayer comme ca aussi

                                                <div class="text">
                                                    <?php
                                                        $recup_nombre_vente = $bdd->query('SELECT SUM(prix) AS total_prix FROM Facture');
                                                        $donnees_nombre_vente = $recup_nombre_vente->fetchAll();
                                                    ?>                                                      
                                                    <h2><?php echo $donnees_nombre_vente['total_prix'];?></h2>
                                                    <span>Vente</span>
                                                </div>
0