VBA Appliquer sur chaque feuille

Résolu/Fermé
NeedHelp - 23 oct. 2018 à 14:49
 NeedHelp - 24 oct. 2018 à 10:18
Bonjour,

J'ai besoin d'appliquer cette macro sur toute les feuilles du classeur ( de la feuille 2 à la feuille 7)
Pour le moment elle s'applique à la feuille 2 du classeur source et du classeur destination.
J'ai réussi avec un for i = 2 to 7 next i, le soucis c'est qui ça ouvrait 6 fois tout les classeurs! ca rendait l'opération bien trop lourde et longue. Je suis débutant en vba j'ai peut-être mal utilisé le for i = 2 to 7 next i.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Option Explicit
Dim L As Integer
Dim BDD As FileDialog 'déclare la variable BDD (Boîte de Dialogue Dossier)
Dim CA As String 'déclare la variable CA (Chemin d'Accès)
Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim FS As String 'décalre la variable FS (Fichier Source)
Dim CS As Workbook 'déclare la variable CS (Classeur Source)
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (celllue de DESTination)



Sub Données()
'le chemin d'accès
CA = "S:\DIEPA\Equipes\IEPA\01_Commun\00. ADMIN - SECRETARIAT\PROJETS\Projet mouvement IEPA\2.0\"
Set CD = ThisWorkbook 'définit la classeur destination CD
Set OD = CD.Sheets(2) 'définit l'onglet destination OD
FS = Dir(CA & "*.xlsm") 'définit le premier fichier source Excel contenu dans le dossier ayant CA comme chemin d'accès
Do While FS <> "" ' exécute tant qu'il existe des fichiers source
Workbooks.Open CA & FS 'ouvre le fichier source FS
Set CS = ActiveWorkbook 'définit la classeur source CS
Set OS = CS.Worksheets(2) 'définit l'onglet source OS
'définit la cellule de destination DEST (première cellule vide de la colonne A)
Set DEST = OD.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0)
L = OS.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'La variable qui trouve la dernière ligne