Menu

Avis Elec-auto.com

- 20 oct. 2018 à 13:27 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 12:03
Bonjour,

J'ouvre ce poste afin que l'on puisse echanger sur le professionnalisme du site Elec-auto.com
Pour ma part je vais tout de suite entrer dans le vif du sujet, j'ai commandé fin juillet un dispositif commande aux volant. Le produit était mentionné en stock et finalement le produit ne l'était pas. J'ai reçu cette commande plus de 6 semaines après.
Après réception je fais monter le produit par un pro et là surprise la moitié des boutons fonctionne. Après vérification je me rend compte que la référence ne correspond pas au produit demandé.
Je contacte le vendeur à ce sujet et persiste à me dire que le produit est le bon. Je demande un retour et je dois payer les frais d'envoi, de plus le vendeur ne veut pas me rembourser mais veut me faire un avoir.
En prime impossible de joindre le vendeur par téléphone autrement que par un numéro surtaxé à plus de 2€ la min, hors la loi stipule que tout e-commerce doit posseder un numéro de contact gratuit.

Bref, vous l'avez compris elec-auto.com à fuir.

Partagez vos avis merci

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Dernière intervention
27 octobre 2018
27 oct. 2018 à 19:56
1
Merci
J'ai le même problème avec ELEC AUTO.COM . J'ai commandé et payé mais je n'ai rien reçu !

Merci julian82 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28855 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de julian82
Meilleure réponse
Messages postés
1
Dernière intervention
4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 12:03
1
Merci
Je confirme, Elec-auto est à fuir. Un article commandé que je suis allé chercher le dernier jour du délai (j'étais en vacances) avait déjà été renvoyé (le relais colis a tout renvoyé avant parce qu'il fermait pour ses congés).
Relais colis indique avoir livré le colis mais Elec-auto prétend que non et que ce n'est pas leur problème. Bilan, j'ai perdu 100 euros et impossible d'obtenir un responsable digne de ce nom.
Voilà, j'espère que mon expérience servira à d'autres.
Bonne journée,
Stéphane G

Merci Stephanegou 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28855 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Stephanegou
Messages postés
25048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2018
20 oct. 2018 à 16:31
0
Merci
Bonjour

Si la référence du produit ne correspond pas à ce qui a été commandé il y a non conformité. Ceci est l'objet des Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Lire ces Art.

Retour à charge du vendeur!

Remplacement par le bon produit.

Si au bout de 30 jours rien n'est réglé le Client a droit légal au remboursement.

Agir par LRAR, citer les articles applicables. Vu l'enfumage pratiqué par le vendeur rédiger le courrier en forme de Mise en Demeure de remplacer sous 10 jours.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Montant en jeu?

A+
Bonjour, merci pour votre réponse! La valeur du produit 70€.

Bonne journée
Commenter la réponse de Afrikarnak