Avis Elec-auto

Yaston51 - Modifié le 13 févr. 2019 à 15:41
 Christine - 22 sept. 2021 à 15:28
Bonjour,

J'ouvre ce poste afin que l'on puisse echanger sur le professionnalisme du site Elec-auto.com
Pour ma part je vais tout de suite entrer dans le vif du sujet, j'ai commandé fin juillet un dispositif commande aux volant. Le produit était mentionné en stock et finalement le produit ne l'était pas. J'ai reçu cette commande plus de 6 semaines après.
Après réception je fais monter le produit par un pro et là surprise la moitié des boutons fonctionne. Après vérification je me rend compte que la référence ne correspond pas au produit demandé.
Je contacte le vendeur à ce sujet et persiste à me dire que le produit est le bon. Je demande un retour et je dois payer les frais d'envoi, de plus le vendeur ne veut pas me rembourser mais veut me faire un avoir.
En prime impossible de joindre le vendeur par téléphone autrement que par un numéro surtaxé à plus de 2€ la min, hors la loi stipule que tout e-commerce doit posseder un numéro de contact gratuit.

Bref, vous l'avez compris elec-auto.com à fuir.

Partagez vos avis merci



Configuration: Android / SamsungBrowser 7.4

13 réponses

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
20 oct. 2018 à 16:31
Bonjour

Si la référence du produit ne correspond pas à ce qui a été commandé il y a non conformité. Ceci est l'objet des Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Lire ces Art.

Retour à charge du vendeur!

Remplacement par le bon produit.

Si au bout de 30 jours rien n'est réglé le Client a droit légal au remboursement.

Agir par LRAR, citer les articles applicables. Vu l'enfumage pratiqué par le vendeur rédiger le courrier en forme de Mise en Demeure de remplacer sous 10 jours.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Montant en jeu?

A+
3
Bonjour, merci pour votre réponse! La valeur du produit 70€.

Bonne journée
0