Menu

Avis Elec-auto

-
Bonjour,

J'ouvre ce poste afin que l'on puisse echanger sur le professionnalisme du site Elec-auto.com
Pour ma part je vais tout de suite entrer dans le vif du sujet, j'ai commandé fin juillet un dispositif commande aux volant. Le produit était mentionné en stock et finalement le produit ne l'était pas. J'ai reçu cette commande plus de 6 semaines après.
Après réception je fais monter le produit par un pro et là surprise la moitié des boutons fonctionne. Après vérification je me rend compte que la référence ne correspond pas au produit demandé.
Je contacte le vendeur à ce sujet et persiste à me dire que le produit est le bon. Je demande un retour et je dois payer les frais d'envoi, de plus le vendeur ne veut pas me rembourser mais veut me faire un avoir.
En prime impossible de joindre le vendeur par téléphone autrement que par un numéro surtaxé à plus de 2€ la min, hors la loi stipule que tout e-commerce doit posseder un numéro de contact gratuit.

Bref, vous l'avez compris elec-auto.com à fuir.

Partagez vos avis merci

Configuration: Android / SamsungBrowser 7.4
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
8764
2
Merci
Bonjour

Si la référence du produit ne correspond pas à ce qui a été commandé il y a non conformité. Ceci est l'objet des Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Lire ces Art.

Retour à charge du vendeur!

Remplacement par le bon produit.

Si au bout de 30 jours rien n'est réglé le Client a droit légal au remboursement.

Agir par LRAR, citer les articles applicables. Vu l'enfumage pratiqué par le vendeur rédiger le courrier en forme de Mise en Demeure de remplacer sous 10 jours.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Montant en jeu?

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56676 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, merci pour votre réponse! La valeur du produit 70€.

Bonne journée
Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
BONJOUR oui c est un arnaqueur il a une technique pour que le colis indique en cours de livraison alors qu il a récupéré le colis et il repond a nos mail en nous disant que le colis est toujours en cours de livraison je peux pas vous rembourser ,, depuis un mois en cours de livraison ...... 85€ nous allons porter plainte
Alex212522
Messages postés
1
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
Bonjour à toutes et tous et bien pour continuer dans cette lancée je souhaite partager mon soupçon vis à vis de ce site elec-auto.com en effet car j' ai également commandé ce dimanche 14 janvier 2019 un boîtier pour mettre l USB dans mon véhicule pour une soixantaine d'euros. À ce jour je vois que mon statut de commande reste payement accepté. J'ai bien été débité mais la commande n'avance pas. Cela ne fait que quelques jours me direz vous. En effet mais donc j'ai chercher a joindre le site afin d'en connaître l'avancement ainsi que les délais. Et ce soir vers 21h j'ai reçu un mail qui pour moi ressemblait à du copier coller m'indiquant que mon colis n'avait en effet pas été scanné par le service de la poste et que par conséquent la poste avait ouvert un dossier de litige. Donc en gros si on traduit ça veux surtout dire qu'il me prend pour un c.. je doute que ce colis eut été déjà envoyé par la poste. J'ai demandé le numéro de suivis puisque c'est est censé être un envoi suivis contre signature selon le site et plus de nouvelles....
idem meme argument de leur part
Commenter la réponse de NOCONSO
Messages postés
1
Dernière intervention
27 octobre 2018
1
0
Merci
J'ai le même problème avec ELEC AUTO.COM . J'ai commandé et payé mais je n'ai rien reçu !
Commenter la réponse de julian82
Messages postés
1
Dernière intervention
4 novembre 2018
0
Merci
Je confirme, Elec-auto est à fuir. Un article commandé que je suis allé chercher le dernier jour du délai (j'étais en vacances) avait déjà été renvoyé (le relais colis a tout renvoyé avant parce qu'il fermait pour ses congés).
Relais colis indique avoir livré le colis mais Elec-auto prétend que non et que ce n'est pas leur problème. Bilan, j'ai perdu 100 euros et impossible d'obtenir un responsable digne de ce nom.
Voilà, j'espère que mon expérience servira à d'autres.
Bonne journée,
Stéphane G
Commenter la réponse de Stephanegou
0
Merci
Bonjour
laissez tomber faites opposition carte immediatement !! c est un anarqueur meme si vous recevez le colis aucune garanti c un voleur j ai son adresse on pense lui rendre visite pour l invite a boire un verre
Commenter la réponse de gentilgaron
0
Merci
j'ai moi aussi été pris pour un con par ce vendeur. J'ai commandé une interface bluetooth qui est arrivé dans les délais mais probleme ca ne correspond pas a ce que j'ai commandé. j'ai envoyé un mail et un certain julien m'a repondu dans un mail a 21h en me disant que le produit été bien conforme. j'ai demandé a lancer la procedure de remboursement mais plus de réponse ! on verra ce que ca donne.
mais effectivement fuyez ce site !
Fait opposition carte bleue ou paypal car le produit non conforme n'essayez pas de communiquer avec lui c'est un arnaqueur il fait ça toute l'année depuis je sais pas combien de temps il a dû arnaquer beaucoup beaucoup de personnes.......
Après renseignement, ça ne parait pas possible de faire opposition sur un paiement en CB. Une fois l’achat effectué on ne peut pas revenir en arrière.
Je me suis rendu compte qu'il manquait également un cordon et la notice dans le pack. je lui en ai fais part par mail. Si pas de réponse d'ici lundi, je verrai pour envisager une autre façon de faire.
Commenter la réponse de GuillaumeG
0
Merci
Vu les 50 commentaires avec 5 étoiles, j’ai fini par passer ma commande sur ce site pour une interface commande au volant.
D’abord il fallait attendre 2 semaines pour recevoir l’article (après 3 réclamations) en suite, retourner le boîtier à cause des problèmes.
En fin, le fameux échange est arrivé après 10 jours d’attente mais avec les mêmes soucis. C’est normal, puisque c’est le même boîtier sans aucune réparation.
Le SAV met 3 jours pour répondre aux messages en 3 mots du genre SMS au volant pour couper court, sans aucune excuse, même pas de terme de politesse, RIEN !
Commercialement parlant, je n’ai jamais vu un cas pareil. Les sites chinois sont plus efficaces, plus réactifs et surtout beaucoup plus polis que ça !
Ne tombez pas dans le piège comme moi, ce ne sont que des commentaires mensongers et bidons que vous voyez sur son site. Quand au prix, vous pouvez trouver ailleurs à 50€.
J’ai laissé ce commentaire sur son site, il l’a censuré !
Commenter la réponse de Luc
0
Merci
Si vous avez payer par PayPal c est bon moi j ai pu récupérer mon argent j ai déposé une plainte a la DGCCRF ils l'ont contactée....... faite la même chose
Commenter la réponse de gentilgardon