Arnaque

Tinou - 16 oct. 2018 à 16:17
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 oct. 2018 à 16:20
Bonjour tout le monde,

J'ai croyais vraiment. 15 jours de correspondance par Messager avec une dénommée Vanessa Anne Lestriel qui m'avait l'air tout à fait honnête .....

La 1ère des choses je cherchais un petit chien à adopter près de chez moi.

J'ai cliqué sur son lien car normalement elle habitait pas loin de mon domicile et donner 2 chiots

Elle m'a dit qu'elle voulait me voir pour savoir à qui elle donnait le chiot me faisant promettre de ne pas le revendre et de lui donner tout l'amour.

Me précisant la préférence de ses croquettes, ses habitudes etc comme toutes personnes possédant des animaux loin du trafiquant je pense.

Pleins d'échanges sur les animaux qui m'a mis en confiance.

Elle m'a donné son adresse et là surprise se n'était pas à côté NICE bon je lui ai dit que c'était trop loin et que moi aussi j'aurai aimé voir comment elle vivait son comportement normal...
Elle m'a dit de réfléchir elle m'a recontacté le lendemain pour savoir je lui ai écrit désolé que ce n'était pas possible elle m'a proposé une solution TRANSPORT ANIMALIER coût 150 euros.

Je lui ai mentionné que je n'étais pas argenté et que ce n'étais pas possible.

Le lendemain elle me recontacte et que propose de m'aider à payer les frais de transport elle 50 euros et moi 100 j'ai encore réfléchi et j'ai accepté.

Livraison du chiot aujourdh'hui Mardi 16 octobre 2018 le transporteur ce matin à 7 h 57 me contacte pour la réception il me dit d'aller acheter un coupon PCS et le remettre au livreur.
OK le buraliste me met en garde de ne pas communiquer les numéros.

A mon retour ce fameur transporteur me demande de lui scanner le coupon ok je l'ai fait mais en cachant les numéros il n'a rien dit.

Il allait me recontacter à l'arriver du chiot Charles de Gaulle, et rebelote soucis il fallait que je m'acquitte la modique somme de 400 euros pour les documents de transfert. J'ai rappelé le transporteur de suite pour lui dire que je n'avait pas cette somme et là j'étais une moins que rien j'abandonnai mon chiot et que j'allais avoir des ennuis avec la justice il m'a fait une grosse pression surement pour voir si je cédais et me rendre coupable.
Je pensais vraiment qu'il y a avait encore des personnes gentilles triste expérience
Cette femme a fait fort

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
16 oct. 2018 à 16:20
Bonjour

Rien de bien neuf.....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.



0