Displaydns concernant skype

Fermé
JARRIL1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - Modifié le 16 oct. 2018 à 11:01
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 18 oct. 2018 à 00:16
Bonjour,

J'ai relevé dans la résolution DNS (ipconfig/displaydns) les liens suivants

- pipe skype.com

- pipe.cloudapp.aria.akadns.net

Pouvez vous me dire si ça correspond à des connexions SKYPE ? des conversations ou de la webcam ?

ou autre ?

- prd.col.aria.mobile.skypedata.akadns.net

et ce lien signifie t il, comme son nom l'indique, qu'il y a eu connexion SKYPE sur un mobile ?

Étant donné que le PC est sur Windows 10 et que Skype est installé sur la messagerie Outlook, ces liens peuvent ils apparaître par les mises à jour ou le CCLEANER du PC ?

Merci beaucoup à l'avance de vos réponses détaillées car je ne suis pas très douée en informatique ! mais c'est très important pour moi de savoir.

J'attends donc avec impatience vos réponses

Bonne soirée à vous

jarril1

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
15 oct. 2018 à 01:29
Skype utilise des ports de communications...

Sur certains il est en ecoute permanente (dans l'attente d'une demande de connexion) et lorsque il y a une demande, il attribue un autre port pour etablir la communication.
Tant que votre correspondant est connecte de son cote, vous l'etres avec lui, du votre...

L'application Skype existe sur les smartphone, il est donc possible d'avoir une connexion avec un smartphone.

Un petit programme "Currports", permet de connaitre les IP distantes connectees a votre ordinateur (pour Skype et autres programmes) : http://www.nirsoft.net/utils/cports.html
0
JARRIL1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
15 oct. 2018 à 21:18
Bonsoir,
Merci mais je suis désolée, je ne comprends pas bien les explications ! Comme je vous disais, je ne connais pas l'informatique ni le langage.
Pouvez vous me répondre le plus simplement possible à chacune de mes questions ? Merci beaucoup

Je ne voudrais pas installé de programme sur le PC mais y a t-il un endroit où l'on peut voir si le portable s est connecté à Skype, Xbox ou autres ?

Merci encore ! Et toutes mes excuses

Bonne soirée à vous
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 oct. 2018 à 21:25
Salut,

Déjà qu'entends-tu par "portable" ? Téléphone portable ? PC portable ?

Et sinon, rien ne prouvera que l'appareil s'est connecté à Skype avec des informations DNS. Skype, même sans se connecter à un compte échange des données avec les serveurs pour obtenir des informations (dont les versions, les mises à jour dispo, etc).
0
JARRIL1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
15 oct. 2018 à 21:37
Désolée ! Je veux dire téléphone portable
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > JARRIL1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
15 oct. 2018 à 22:10
Et donc, comment veux-tu voir qu'un téléphone portable s'est connecté à un compte Skype avec ton ordinateur portable, d'autant plus ?

Ce téléphone portable, il est à qui et le compte Skype il est à qui ?

Difficile de comprendre ton but, puisque tu ne le dis pas clairement... Difficile donc d'apporter une réponse sur la faisabilité de la chose...
0
JARRIL1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
16 oct. 2018 à 14:27
Bonjour,
Le PC portable (est à mon mari et moi) et le téléphone à notre fils ado. On veut donc surveiller un peu ces connections. Le téléphone est synchronisé avec les paramètres du PC et sur le DNS, on voit des URL comme : prd.col.aria.mobile.skypedata.akadns.net ou mobile.aria.Skype.com.
Cela veut-il dire qu'il se connecte sur Skype sur son téléphone ? ou bien, ça ne peut pas se voir sur le DNS
Merci de votre réponse
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > JARRIL1 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
16 oct. 2018 à 23:18
J'ai déjà dis plus haut que les applications Skype se connectent très régulièrement à leurs serveurs pour diverses raisons. Sans pour autant qu'on soit connecté à un compte sur Skype.

De plus, les données de cache DNS ne sont sûrement pas partagées entre le téléphone et le PC.

D'ailleurs on ne sait pas ce que s'est comme téléphone... mais si c'est un iPhone ou Android, doit pas avoir grand chose de synchroniser, à part ce qu'il décide de synchroniser... Et encore.
0