Pas de radios sur PIONEER AVIC-HD1BT

Fermé
Alain - 14 oct. 2018 à 21:18
 Alain - 17 oct. 2018 à 10:00
Bonjour,

Un ami a un camping-car équipé d'un PIONEER AVIC-HD1BT qui fonctionne très bien pour la camera de recul ou la navigation GPS par exemple mais l'on n'arrive pas à entendre la radio car la recherche des stations ne trouve pratiquement rien si ce n'est une radio locale à l'occasion et si l'on met FranceInfo par exemple il n'y a rien.

La notice suivie à la lettre n'apporte pas de solution car elle considère que ne rien trouver n'est pas fautif.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce souci, je l'en remercie par avance car je pense qu'un appareil de ce niveau ne devrait pas avoir de mal à trouver les ondes.

Bonne soirée à tous

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
14 oct. 2018 à 21:24
bonjour
une antenne est nécessaire et il faut la brancher au poste
0
Bonjour,

Merci de la réponse.
Je n'ai pas pu vérifier mais comme il capte de temps en temps une station il doit bien y avoir une antenne radio car l'antenne GPS est là ainsi que les micros Bluetooth.
0
Salut

GPS Bluetooth et radio c'est 3 choses complétements différentes

Le fil de l’antenne peu être lui fonctionnel et capte quelques radio de temps en temps, si l'antenne en elle même n'est plus relier comme il faut jusqu'au poste tu captes presque rien, c'est se qu'il semble se passé pour ton ami, donc vérifier que l'auto radio et l'antenne communique bien ensemble
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse très précise et je vais lui faire vérifier cela mais comme tout est intégré au tableau de bord cela risque de ne pas être simple pour accéder aux branchements.
0