Remords

Fermé
INeedHelpSvp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - Modifié le 14 oct. 2018 à 17:26
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 oct. 2018 à 20:15
Bonjour,

Je suppose que vous êtes au courant qu'il y a quelques mois, Snapchat a mit en place un système de suppression de chats. Et il va sans dire que si j'en parle, c'est que je l'ai pas mal utilisée. Beaucoup trop d'ailleurs. C'était des messages très précieux pour mon amie, et ça l'a fortement dégoûtée que je les supprime et les remords m'envahissent. Bref on est pas chez un psy pour raconter sa vie. Je voulais savoir si c'était possible, malgré l'avertissement qu'ils les suppriment de leur base de données, de les récupérer car on y tient tous les deux finalement. Je vous remercie d'avance ^^

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
14 oct. 2018 à 17:27
Bonjour

Si ils les suppriment chez eux, c'est que vous ne pouvez pas les récupérer. CQFD.

Désolé.
2
INeedHelpSvp
14 oct. 2018 à 18:05
J'imagine que c'est vrai, mais j'essaierai de voir si c'est complètement mort ou si ils font comme Facebook, c'est à dire en fait les garder en scred. Merci quand même
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > INeedHelpSvp
14 oct. 2018 à 18:09
Techniquement ils ont de toute façon des obligations légales selon le continent ou le pays. donc non ils n'effacent pas tout.
Mais ce n'est pas parce que des données sont stockées (backup) qu'elles sont accessibles pour le clients.
Donc effacé c'est effacé et je doute que votre argumentation privée les intéressent, ne fusse qu'une seule seconde.

Bonne semaine.

PS: votre copine peut comprendre que tout le monde fait des erreurs et si elle ne comprend pas, changez de copine :p
0
INeedHelpSvp
15 oct. 2018 à 17:54
C'est pas ma copine c'est juste une amie y a confusion
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
15 oct. 2018 à 22:23
Oki désolé, mais le conseil reste le même :)
0
INeedHelpSvp
15 oct. 2018 à 22:28
Oui oui, je sais. Mais bon j'essaierai quand même de trouver
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
16 oct. 2018 à 10:32
Bonjour,

Uniquement à l'attention de personnes qui tenteraient d'obtenir de sociétés commerciales, qu'ils leur donnent accès à leurs fichiers.


Je reprends la phrase:

" ça l'a fortement dégoûtée que je les supprime et les remords m'envahissent" qui me suggère la question: comment peut-on supprimer des messages sur le compte d'une personne, qui est le copain d'une amie. Si l'on peut faire cela on peut sans doute accéder à tous les messages de n'importe quel abonné de Snapchat.

Par ailleurs, si une personne pouvait obtenir des rapports de conversation, en changeant d'identité comme c'est le cas dans ce fil, à savoir passer d'ami(e) avec qui on partage des écrits intimes à ami(e) de l'ami, dont on connaît les codes d'accès au point de pouvoir effacer ses messages à distance.

Beau sujet de recherche algorithmique qui ressemble au problème du représentant de commerce.

N'importe quel scénario glauque peut être imaginé qui supposerait des intentions malveillantes de la part d'un demandeur tiers se croyant protégé par le supposé anonymat du Web.

Quoi qu'il en soit, si le demandeur obtient un début de commencement de réponse de la part de Snapchat, il peut revendiquer un statut parmi les pirates qui "récupèrent" illégalement les fichiers et codes d'abonnés.

Heureusement, pour un individu, il s'avère aussi difficile d'obtenir une réponse favorable à ce type de demande que de récupérer le code des coffres de la banque de France. Seuls les gouvernements, après commission rogatoire peuvent mener des enquêtes auprès de ces sociétés, à condition que leur siège social se situe sur leur territoire national, ce qui n'est pas le cas de Snapchat, qui est une filiale de Facebook, ce me semble.
0
INeedHelpSvp
16 oct. 2018 à 14:54
J'ai pas très bien compris où vous vouliez en venir
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
16 oct. 2018 à 17:05
Les personnes à qui je m'adresse auront, je l'espère, compris. Mamydke vous avait déjà indiqué que ce que vous demandez n'est ni possible, ni légal.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
16 oct. 2018 à 17:23
Désolé mais pour ma part, je ne vois pas le rapport entre :
"ça l'a fortement dégoûtée que je les supprime et les remords m'envahissent"

Et

qui me suggère la question: comment peut-on supprimer des messages sur le compte d'une personne, qui est le copain d'une amie. Si l'on peut faire cela on peut sans doute accéder à tous les messages de n'importe quel abonné de Snapchat.


A mon sens c'est une (très ) libre interprétation.

L'aspect légal ou non n'entre pas en ligne de compte, le fait que les sociétés conservent des données pour les enquêteurs potentiels est un contrainte légale.
Le fait que ce ne soit pas accessible au particulier, est une contrainte "contractuelle".
C'est un fait.

Nulle part je ne vois dans le propos l'idée de l'illégalité.
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
16 oct. 2018 à 17:45
Puisque je dois expliquer mes explications:

Ce qui serait illégal, selon moi, serait de communiquer à quiconque en ferait la demande des conversations qui ne sont même pas celles du demandeur. Je ne suis inscrit auprès d'aucun de ces sites mais si je l'étais, cela m'interrogerait que quelqu'un puisse consulter mes conversations privées. Je pense que ce serait illégal en plus de ne pas être contractuel, au nom du principe de la protection de la vie privée.

En ce qui concerne la libre interprétation, ce que j'ai compris est que l'initiateur de ce fil a supprimé des conversations entre deux autres personnes et qu'une de ces personnes voulait les rétablir. Je me posais simplement la question de savoir comment on pouvait supprimer (et récupérer) des communications qui ne vous appartiennent pas, sur simple demande.

C'est effectivement l'interprétation que je fais de ce fil, mais suis prêt à en accepter une autre si une autre m'apparaît crédible et ne veux absolument pas m'immiscer dans une relation entre ces trois personnes.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 16 oct. 2018 à 20:16
Je rectifie donc:)

Premièrement on ne supprime pas les conversations des autres mais mais les conversations qu'on a avec les autres sur notre appareil (ordi, mobile etc) ou notre son compte. Ceci ne supprime rien ailleurs.
La demande était de savoir si on peut les récupérer quelque part (backup) la réponse est donc non.

Le fait de "communiquer à quiconque" la conversation de quelqu'un d'autre n'entre ps en ligne de compte puis qu'au mieux on récupérerait SON dialogue disparu, impliquant deux personnes ou plus (pour un dialogue c'est mieux que tout seul :)

Ceci expliquant cela. puisque certaines appli permettent de récupérer ce qu'on a effacé, d'autre pas. Souvent si on a décider d'effacer, c'est mort.


Enfin effacé et non accessible/récupérable ne veut pas dire que sur le serveur c'est effectivement le cas, mais ça ne change rien et c'est technique. Quand on souscrit à ces appli on en accepte le fonctionnement.
0