Problème MSI extinction non désirée ... HELP!

Fermé
Totorino31 - 9 oct. 2018 à 21:01
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 oct. 2018 à 21:49
Bonjour, j'espère que vous allez bien ?!

Je suis en possession d'un MSI GP-2QF (leonardpro) depuis environ 3 - 4 ans.

Mon problème :

Mon ordinateur-portable fonctionne parfaitement bien lorsque je suis sur batterie.
Lorsque je branche mon chargeur pour alimenter ma batterie, mon pc s'éteint quelques secondes après avoir branché. Donc actuellement j'utilise mon ordinateur sur batterie & je dois l'éteindre pour le laisser charger afin de pouvoir l'utiliser de nouveau (soit attendre environ 1h pour qu'il se recharge à environ 90%) !
C'est infernal car je travail quotidiennement avec mon pc & donc par conséquent je ne peux pas continuer ainsi....

Lorsque mon pc n'a plus de batterie & qu'il s’éteint, je branche le chargeur & il fonctionne correctement (lumière bleue sur le pc pour signaler le chargement). En revanche lorsque j'enlève ma batterie & que je branche seulement le chargeur, il se passe le même "phénomène" : il démarre & arriver sur la page session , il prépare une extinction non désirée.......................

Pourtant mon chargeur/alim fonctionnent car je peux encore recharger la batterie du pc.........


Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 oct. 2018 à 21:27
Bonjour,

je soupçonne que ce n'est pas le chargeur d'origine ... ou que ce n'est pas le bon, il n'a pas la puissance suffisante...

l'AC adapteur est un 120watts donc s'il est en 12 volts, cà doit faire 10 Ampères... par contre s'il est en 19 volts, ça fait 6.3 Ampères... si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bon.

Il peut aussi etre déficient.. ou avoir beaucoup de fils de cassés dans le câble de liaison, surtout s'il est tortillé...

en plein fonctionnement, n'y a-t-il pas des endroits plus chauds sur ce câble..??
0
Totorino31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018
9 oct. 2018 à 21:30
Je viens de tilter que hier soir plusieurs pc étaient présents & surement que ce n'est pas le bon chargeur ! je vais vérifier ça ! sinon aucun point chaud ni de problèmes "vraiment" visible sur le chargeur/alimentation & câbles ! peut être légèrement tortillé depuis le temps....
merci !
0
Totorino31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018
9 oct. 2018 à 21:35
Oui c'est bien mon chargeur & c'est toujours le même depuis le début, celui d'origine .

Donc je pense renouveler mon chargeur...

(output 19.5v soit environ 6.15a & c'est bien du 120w)
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 oct. 2018 à 21:49
OK, par contre ça ne prouve pas qu'il fournit bien du 19.5 volts sous 6.15 A pour ça, il faudrait mettre une Ampoule de 120w en 19 V en sortie et mesurer le courant... ou 5 ampoules de clignotant de voiture...

-- Ou bien ton PC consomme de trop... n'as-tu pas des choses de branchées sur les USB ou autre par ex..

-- La prise du chargeur sur le PC peut aussi etre "branlante" voir déssoudée (à peine) de la carte mère et le branchement provoque un mouvement qui fait bouger la prise vers le mauvais contact... surtout s'il est branché/débranché souvent..
0