Relier PC (sortie HDMI) à tv (entrée RCA)

Fermé
domotique37 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 15:14
gui78120 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 28 juil. 2015 à 18:21
Bonjour

Avant j'avais un pc avec une carte video equipee d'une sortie video RCA à laquelle j'avais connecté un transmetteur video sans fil.
Du coté tv j'avais connecté le récepteur vidéo à une entrée péritel via un cable RCA-Peritel
Cà marchait très bien

J'ai un nouveau pc avec une carte video equipee d'une sortie video HDMI à laquelle je ne sais pas quoi connecté pour reproduire le même principe.

J'ai cherché des convertisseur HDMI-RCA sans succès

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci de votre aide

25 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 11:32
Oui, il faut un convertisseur analogique/digital ou digital/analogique, selon le sens voulu....
37
Effectivement c'est la meilleure solution, après pas mal de recherches et une tentative infructueuse dans un magasin physique ( le conversion était de très mauvaise qualité) j'ai commandé sur Internet.

Il-y-a en a sur Amazon pas trop cher mais je ne suis pas du tout sur de la qualité ( déjà eu une mauvaise expérience), j'ai commandé ici :

http://www.cable-hdmi.eu/adaptateur-hdmi-composite/

et là quasiment aucune perte ce qui est pas mal quand on passe d'un signal numérique en analogique.
0
moi je cherche un convertisseur ou un truck qui fait un coté rca (prise jaune rouge blanc) et de l'autre hdmi
car je veux acheter une ecran d'ordinateur pour brancher ma wii car ps3 il ya hdmi

si vous pouvez m'aider se serait gentil merci de votre compréhension ^^
0
Digital = Terme Anglais
En France c'est Numérique
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 23:54
il faut dire que dans le contexte technique et, à fortiori en électronique, beaucoup d'anglicismes s'emploient par facilité de compréhension......
Je ne connais pas d'OS qui s'appelle Fenêtre 7 :-)
0
Windows est une marque, c'est différent.
0
nospamsellig Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
24 janv. 2010 à 11:36
bonjour,
je viens de changer de pc avec sortie hdmi. Est-il possible de me connecter sur ma vieille télé en péritel ou s-video ?
Merci
19
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
10 sept. 2007 à 15:16
Tu dois pouvoir trouver HDMI-péritel mais c'est un peu dommage de perdre de la qualité...
14
Il y a une solution qui vous coutera moins chère que d'acheter le boitier convertissuer a 299€ qui (tester + approuver) ne sera finalement que de l'argent jeter par les fenetres,
Les pc portables comportant une prise hdmi ont forcément en plus une prise vga en accompagnement.
La solution consiste à acheter
un convertisseur vga vers rca a a peu près 5€
un jack vers RCA qui vous coutera autant...

en attendant des slutions à plus bas prix je n'ai trouvé que celle ci de vraiment viable...
si vous possédez une sortie hdmi et une sortie dvi, bonne chance à vous car il vous faudras de toute manière un adaptateur pour modifier le signal numérique en analogique ... et ca coutera plus chère...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
moi ma solution et d'acheter un boitier externe usb qui permet l'acquisition et la transmition se qui permet tout se que vous avez besoin le cout et d'environ 20 euro sur ebay. moi j'ai eu connaissance de se matériel en cherchant a faire des screenshot de ma console tout en jouant sur ma télé voila en espérant vous avoir aidé.
c'est une solution pour t'arranger le temps de résoudre se problème hdmi qui doit être celui de nombreuse personne
2
hdmi vers RCA cable sur ebay entre 4 et 10 euros livraison gratuite
0
lucky-star Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 > VOLTIGEUR
13 oct. 2009 à 15:48
C'est faux. Ca n'existe pas !
0
------------------------- > VOLTIGEUR
17 déc. 2009 à 19:21
Héhé, il y a aussi des supposés câbles Firewire-USB sur ebay... je te laisse deviner si ça marche...

Pour les câble/adaptateurs en vidéos, il ne faut pas confondre câble et adaptateurs (même chose mais sans la partie fil) avec des convertisseurs.

Dans de très rares cas, un câble/adaptateur peut fonctionner, mais à condition que ce soit l'appareil qui fasse la conversion, comme ça peut être le cas sur certains appareils qui peuvent sortir du YUV (composantes et non Composite) par la prise Peritel, et dans ce cas le câble Peritel->YUV à 10€ sur ebay conviendra, parce que l'appareil sait sortir sur la Peritel soit du RGB (et/ou S-Video et Composite) comme dans un Peritel classique, soit du YUV, et que cela se sélectionne dans les menus.

S'il l'appareil ne sait pas faire ça, on peut brancher le même câble, il ne se passera rien, et la seule solution sera un convertisseur.
-1
Bonjour

Quelqu'un a t-il une idée ?

Je pense que les pc seront de plus en plus equipé de sortie HDMI et qu'il faudrait trouver une solution sans avoir à changer sa tv

Merci de votre aide
1
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 127
6 déc. 2007 à 09:57
serait-ce ce genre de chose que tu recherches :
http://www.achat-digital.fr/convertisseurs-peritel-vers-hdmi-p-307.html

1
hadjedjfamily
28 févr. 2011 à 16:29
merci pour l'info
0
????c'est tres cher pour se que c'est
0
j'ai le meme probleme que toi, je suis brancher en dvi-hdmi sur un samsung full hd, du coup j'ai brancher des enceintes amplifier sur mon pc et le son sort comme ca. par contre j'ai un probleme sur la taille des textes, trop peit, si qqun a une solution, merci
1
Le lien de scoubidou944 (http://www.achat-digital.fr/convertisseurs-peritel-vers-hdmi-p-307.html) montre un boitier qui convertit dans le mauvais sens...
domotique37, j'ai le même problème que toi, je cherche un convertisseur prenant en entrée soit hdmi, soit DVD-D ou DVI-I donnant en sortie soit péritel, S-Video, RCA ou VGA, bref un numérique vers analogique.
Je sais que ça doit exister, tous les vendeurs le disent, mais y'en a pas un pour nous dire où de source sûre....

As-tu trouver le produit miracle de ton côté ?
0
Hello,

J'ai le même problème, mais avec un Apple TV qui a du HDMI.
J'ai trouvé ça : https://www.playstation.com/fr-fr/âble-AV/
Mais je ne sais pas si ça fonctionnera.
0
Bonsoir ocmey,

Concernant le câble dont il est fait mention dans le lien internet que tu as fourni, je peux te garantir que la première "prise" n'est pas une HDMI. En effet, elle sert uniquement à la PS3 !!! De cette manière, les possesseurs de PS3 n'ayant pas de prise HDMI sur leur TV, ont cette possibilité. Je parle en connaissance de cause car je suis justement allé voir ce câble en magasin, aujourd'hui. Je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une prise HDMI mais d'une prise à usage unique avec la PS3.

D'ailleurs, il existe le même principe sur la XBOX 360.

Je suis aussi à la recherche d'un câble me permettant de connecter un boîtier TV HD (prise HDMI) avec mon téléviseur (fiches RCA ou CINCH) et je n'ai pas encore trouvé la bonne solution... :(
0
Ce qui est certain c'est qu'on ne converti pas du numérique en analogique avec un simple adaptateur (vrai aussi pour l'inverse). La confusion vient souvent du port DVI qui équipe pas mal de cartes graphiques de PC et qui envoi lui à la fois un signal numérique et analogique. C'est pour cela qu'on trouve des adaptateurs DVI-VGA et DVI-HDMI (mais ils traitent bien 2 types de signaux différents).

L'unique solution passe par un boîtier de conversion de signal (mais ça coûte plutôt autour de la centaine d'EUR).
0
alors là on nage en plein délir!!!
si je relis les réponse à la question , oui pas très simple, adaptation sortie HDMIentrée RCA /TV, la seule solution c'est d'investir dans adaptateur numérique analogique dont le prix oscille entre 100 et 300€!!!
la réponse est donc : Change ta télé!!!!,
C'est celà la croissance, jetez vos appareils achetés il y a 3 ans
Bon chers internautes y a t il une solution plus économe et ......responsable.
et toi internet complice comment as tu resolu ton problème
à vous lire
0
Va dans panneu de configuration, personnalisation et réglage de la police PPP -> sous Vista ça marche comme ça, sous xp ça doit être à peu de chose près la même manip' ;)
0
Bonsoir

Après de longues recherches, j'ai opté pour un boitier convertisseur pc vers tv :
http://www.abix.fr/convertisseur-pc-tv-video-s-video-rgb-peritel,article,020230.html

ensuite je renvoie le signal sur mon transmetteur video

A+
-1
jeepcook > domotique37
15 janv. 2009 à 13:56
Bonjour, Domotique37, Peux tu nous faire un retour d'experience sur le boitier que tu as acheté chez abix ? est il très bien ? réglages faciles ? image nette .?.....

Merci
0
------------------------- > domotique37
17 déc. 2009 à 19:38
@Domotique37: ce boitier est bien, d'autant qu'il converti vers du RGB, qui est le meilleur signal que peut accepter une TV par Peritel.

Ce qui est dommage, c'est que vu que tu passe ensuite par un transmetteur qui lui ne gère que le Composite (sur RCA jaune), tu réduis la qualité, mais si tu ne peux pas faire autrement.

Par contre, pour quelqu'un qui n'a pas besoin de transmetteur, au lieu de passer par un convertisseur, il peut être plus intéressant et moins cher d'ajouter une deuxième carte graphique à son PC qui elle aurait une sortie TV S-video ou RCA (malheureusement, je ne crois pas qu'il en existe qui sorte en RGB, enfin le RGB pour TV, pas le RGB qui passe pour les moniteur par la prise VGA).
0
Alors il y a une solution c'est un HDMI Downscaler, et il n'y a pas 100 modèles, après recherches le seul modèle qui semble etre la solution est le CM388 Downscaler que vous pouvez trouver ici :

http://www.cypeurope.com/?product=328&&parent=

Cela coute environ 300 euros.
0
mwa je cherche un cable pour relier mon ordi portable a des enceinte hi fi ke je né po encore acheter mé je ne veu po prendre la chaoine hifi entier kar sa ne ser a rien si g l'ordi .g juste a brancher l'ordi a 2 enceintes de chaine hifi mé je c po coment les relier ????svp aider mwa
0
je crois avoir trouver qqchose pour vous aller voir sa

http://www.cypeurope.com/?product=328&&parent=
0
master.coincoin
14 févr. 2009 à 11:20
Bonjour, si tu relis ton pc à 2 enceintes de hifi sans ampli t'auras pas de son... ton pc n'aura jamais assez de puissance.
Achetes là entirement et relis le pc à la hifi par le biais de l'entrée auxiliaire et d'un cable jack/RCA.
0
Je te recommande chaudement ce lien

http://www.amazon.fr/Bled-Orthographe-Grammaire-Conjugaison-Edouard/dp/201160060X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1320929009&sr=8-1

Ca ne résoudra certes pas ton problème vidéo mais pourrait rendre ta question compréhensible
1
Par ici le convertisseur hdmi vers rca composite ( tv ou autre appareil analogique )
http://www.goyona.com/scalers.htm#CM388
0
Bonjour,

j'ai trouvé ça, ça peut marcher?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280313840725&_trksid=p2759.l1259


merci
0
ceed421 > Nelson
25 avril 2009 à 14:46
salut nelson,

et ca marche finalement?
cm_
0
Nelson > ceed421
14 mai 2009 à 10:13
Non, ça ne marche pas. Après renseignement c'est du analogique/analogique, donc ça peut pas marcher.
Faut se faire une raison, il n'y a pas de solution à bas coût
0
Salut,

Le sujet est vieux mais il y a eu des up récents, je me permets donc d'apporter ma pierre à l'édifice.

Il semblerait qu'il existe un convertisseur (et non un adaptateur) numérique vers analogique à un prix plus raisonnable que les boitiers convertisseurs proposés précédemment... Le tarif semble être d'environ 75 €.

http://www.siliteo.fr/description.php?A_NumArt=1049&Rayon=&TCookie=1

Les expert hifi/vidéo peuvent ils confirmer qu'un tel convertisseur est fonctionnel pour passer du HDMI vers RGB (péritel) ?

Merci d'avance !

---
Déclaration des droits de l'homme 1793
Article 35.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
0
les cartes video numériques sont en sortie DVI car le composant DVI revient moins cher à intégrer que le HDMI

si ta question est de trouver un cordon DVI > RCA-Peritel
https://www.apple.com/fr/search/Adaptateur-DVI-vers-vid%C3%A9o-Apple?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

si ta carte posséde une sortie HDMI (ce dont je doute) voudrais tu spécifier la référence de ta carte ?

tu devrais trouver ton bonheur sur ce site
http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi1.htm
0
Bonjour à tous, je sais je vais avoir l'air prétentieu, mais j'ai peut-être la solution à votre problème!


La solution: Les système de son A/V Tadam!

Je m'explique: Sur les nouveaux systèmes de son Sony par exemple, vous pouvez connecter de l'audio mais aussi du vidéo. Les concepteurs ont poussés plus loin l'idée depuis 2007: Ces systèmes de son convertissent du numérique en analogique!

Vous me croyez pas? allez sur le site www.futureshop.ca et cherchez STR-DN610 de Sony, il y a une description détaillé de ce qu'offre la machine, et en plus, c'est les soldes d'après noel...
0
Jamesthevoice
7 mars 2011 à 19:11
Moi j'aimerais connecter mon Exopc (HDMi) vers ma télévision (RCA ou Composite)
Aidez moi SVP.
Mer
0