Problème de réseau (à cause de netlimiter ?)

Fermé
Zblaeks Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 26 sept. 2018 à 13:06
Zblaeks Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 10 nov. 2018 à 16:59
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je ne trouve pas de cas semblable au mien après des recherches sur internet, je pense donc que je dois faire un post, mes réponses sont régulièrement trouvées ici, donc c'est là que je pose ma question !

Voilà le soucis :

Je suis chez Bouygues, j'ai le forfait bbox must, j'ai donc eu des problèmes pour jouer à fortnite. J'ai donc acheté le logiciel netlimiter qui me permet maintenant de jouer.

Cependant, et ça tous-les-jours : j'installe netlimiter, j'utilise mon ordinateur normalement. La fin de journée arrive, je l'éteins. Puis le lendemain, je n'ai PAS internet (je suis cablé ethernet).

J'ai tout essayé, rien ne fonctionne (dépanner, éteindre la box, redémarrer l'ordinateur, réinitialiser l'ipv4 dans l'inite de cmd en tant qu'administrateur,...), sauf une chose (vraiment bizarre je trouve) : désinstaller netlimiter. Dès que je désinstalle le logiciel, internet revient comme par magie 5 secondes plus tard. Puis je réinstalle netlimiter et j'utilise mon ordinateur normalement. Puis le lendemain on recommence. Je suis p-e-r-d-u, c'est incompréhensible.

Est ce que quelqu'un reconnaît un problème récurrent ? Y a t il une solution à ce problème ?

Belle journée à tous et à toutes.


Zblaeks

2 réponses

brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
26 sept. 2018 à 17:23
Salut,
je ne vois pas bien en quoi netlimiter peut améliorer ta connexion, tu mets des quotas par application ?
0
Zblaeks Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
26 sept. 2018 à 19:19
C’est une solution trouvée et partagée sur internet. Sur fortnite les personnes avec une offre ADSL bouygues ont, pour la plupart, des problèmes de connexion (impossible de jouer 9 fois sur 10). C’est mon cas, et netlimiter me permet de jouer. Je mets une priorité forte pour fortnite et j’ajoute une règle présente sur les forums (limiter le débit sortant, je crois, je ne m’y connais pas trop, je sais juste que ça me permet de jouer)

Mais j’aimerais pouvoir ne plus perdre internet le lendemain, ne plus être obligé de desinstaller ce logiciel et le réinstaller ensuite.
0
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614 > Zblaeks Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
26 sept. 2018 à 19:49
ça n'est pas un problème avec le réseau internet ni la box, mais un problème avec ton netlimiter qui prend le contrôle de la connexion.
Pourquoi il ne redémarre pas correctement après un arrêt du PC ?
il faudrait poser la question à leur support
0
ScopeX Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
27 sept. 2018 à 23:41
Effectivement, comme le dis brupala, ce n'est pas un problème autre qu'avec ton PC.
Poser la question au support est le mieux adapté !
Toutefois tu peux essayer TEMPORAIREMENT de désactiver ton pare-feu. Car il se peut que ton pare-feu bloque le logiciel. Et biensur si le problème est toujours là réactive ton pare-feu ;)
0
QG_Drago Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
9 nov. 2018 à 14:51
Bonjour Zblaeks,

J'ai fais l'acquisition de NetLimiter il y a quelques semaines et j'ai exactement le même soucis que toi.
Après installation, tout fonctionne à merveille et le lendemain après démarrage du PC rien ne va plus, je reçoit chaque fois ce message "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" pour toute recherche sur Chrome.

Ainsi que Steam comme Thunderbird ne fonctionne plus.

Seule solution trouvée, encore comme toi, c'est de désinstaller Netlimiter et tout rentre dans l'ordre.

J'ai contacté le support de NetLimiter. Après une réponse de leur part, où ils ne voyaient pas le problème, il me laisse sans solution.

As-tu trouvé une solution ou peut-être d'autres personnes ? Je suis réellement vénère car c'est 30 euros à la poubelle en ce qui me concerne.
0
Zblaeks Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
9 nov. 2018 à 15:34
Bonjour QG_Drago,

Mon seul post est celui-ci, je n'ai pas eu de solution depuis.

C'est également une dépense inutile pour moi...


J'ai changé de fournisseur internet (en me tapant les bons gros frais d'engagement de Bouygues puisqu'il restait 11 mois d'engagement).


Plus aucun problème pour jouer (je ne sais pas si c'est pour cela que tu as acheté netlimiter).


Mon débit descendant a été multiplié par 3 (ce sont les mêmes fils, connexion ADSL, Bouygues sont des escrocs ce n'est pas possible autrement).


Je t'invite à trouver un autre fournisseur internet si tu es chez Bouygues, attention à très bien suivre la démarche pour résilier (contacter le support technique pour qu'ils fassent venir un technicien et qu'il constate que la connexion est merdique et qu'il te fasse une preuve écrite, ensuite tu peux résilier sans frais). Tu peux aller sur degrouptest pour faire un test de débit. Bouygues m'avait promis une connexion de 15 mbps, je n'en avais que 6.


Je n'ai pas contacté le support technique, j'ai changé d'opérateur dans mon coin en pensant qu'un imprime écran de degrouptest suffirait, j'ai donc dû payer les frais d'engagement, ne te fais pas avoir.


Il y a régulièrement des offres, j'en ai eu une chez SFR à 5€ par mois. En plus ils te remboursent jusqu'à 100€ de frais de résiliation (ça coûte 60€chez Bouygues).

De toute façon si tu n'es pas éligible au VDSL ou à la fibre, tu peux prendre n'importe quel opérateur l'ADSL c'est la même chose partout et ce sera toujours toujours toujours mieux que Bouygues si tu joues à fortnite : tu n'auras plus de problème.


Le problème de la connexion avec netlimiter reste un mystère ...


Bon courage.
0
QG_Drago Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 07:12
Bonjour Zblaeks,

Déjà merci pour ton retour. Pour ma part, j'ai plutôt acheté NetLimiter pour limiter ma connexion partagée avec ma famille. J'ai une excellente connexion ceci dit et donc pas de raison de changer de fournisseur pour moi.

Ce qui est interpellant et qui me révolte c'est le manque de suivit et de sérieux du support NetLimiter.

J'étais pourtant ravi de trouver un post comme le tiens tant tes soucis correspondaient exactement aux miens. Je vais donc poursuivre mes recherches et le cas échéant, si je trouve une solution, je reviendrais vers toi pour t'en faire part à titre d'information.

Bonne continuation et bon week-end.
0
Zblaeks Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 16:59
Bonjour QG_Drago,

C'est noté. Oui tu as raison et je pense la même chose, c'est révoltant.

J'aurais préféré être le seul au monde dans ce cas, car c'est vraiment embêtant d'acheter un logiciel qui présente un tel défaut. J'espère qu'une solution se présentera à toi car le logiciel te serait vraiment utile?

Si le support de netlimiter me présente une solution, tu en seras également informé ici.

Bon week-end à toi.
0