Mon TB ne vas plus chercher mes messages sur orang

Résolu/Fermé
gnomon Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 15:35
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 23 sept. 2018 à 14:45
Bjr à tous,
J'ai un souci..Comme expliqué dans le titre, depuis deux jours mes messages restent sur orange, alors qu'à l'ouverture de tb, ils arrivaient directement sur ma messagerie de TB (et disparaissaient d'orange
Merci à vous et bon WE.
Cordialement.

6 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
22 sept. 2018 à 16:13
Bonjour gnomlon

Orange étant votre FAI donc les mails arrivent
toujours en premier dans la messagerie Orange et ensuite suivant votre paramétrage de Thunderbird
ils passent dans Thunderbird.

Tout d'abord assurez-vous qu'un gros mail
n'est pas bloqué dans la messagerie Orange.
Cela arrive parfois comme tenu que les mails
passent d'abord dans la messagerie Orange
avant d'être dirigé sur Thunderbird.

Ensuite seulement voir sur Thunderbird:
"Outils> "Paramètres de compte"> Paramètres
serveur" vous devez avoir "Nom du serveur:
pop.orange .fr


Bon courage et bon Week-end
0
gnomon Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 11:09
Merci renard bleu, c'est sympa de me répondre!
Je suis allé voir ou vous me m'indiquez mais j'ai bien pop.orange.fr..
Qu"elle autre solution svp?
Merci d'avance?
Bien cordialement.
0
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
23 sept. 2018 à 11:12
bonjour

ce PB est connu et Orange est en cause

En attendant qu'orange corrige son bug, tu vas voir dans tes params THD de ton compte mail et tu remplaces le port 995 par le port 110
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
23 sept. 2018 à 13:27
Bonjour gnomlon

Tant que le bug est là je conseille de faire des essais en "jonglant" entre un Port 110 et 995
et dans Paramètre serveur > Sécurité à la connexion
à la place SSL/TLS mettre "Aucune"

Cela peut être variable selon le PC et suivant la connexion fibre optique ou Non
.
Autre suggestion conseillée par Orange
"Outils"> "Option" puis " Avancé",
- Désactiver la mention "interroger le serveur OCSP" pour confirmer la validité de vos certificats

Bon courage et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnomon Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 14:36
Merci à vous ...cela fonctionne de nouveau!
C'est par cette astuce que j'ai suis arrivé: Sécurité à la connexion
à la place SSL/TLS mettre "Aucune"
Je vous remercie amplement c'est sympa ce que vous faites!
PS Je garde précieusement l'adresse de ce site!!
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
23 sept. 2018 à 14:41
Pour info cette solution n'est que provisoire car au prochain redémarrage du PC tu auras le même problème et il faudra faire rebelote ...
Orange prévoit la correction du bug pour le 25/9 dixit un commercial joint par tel.
Slts
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
23 sept. 2018 à 14:45
Pardon d'avoir mal écrit votre pseudo gnomlon au lieu
de gnomon
Mea culpa !!

Si votre problème est solutionné mettre SVP "Résolu"
Merci d'avance
Bon après-midi
0