Données mobiles utilisées très très rapidement...

Fermé
Louis - 13 sept. 2018 à 12:08
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 sept. 2018 à 22:22
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et je n'ai pas d'internet disponible dans mon studio, je suis donc obligé de faire un partage de connexion avec mon téléphone, cependant, quand j'active celui-ci, les données mobiles sont consommées très rapidement...
A peine mon ordi est connecté que les données mobiles se volatilisent.. ( environ 10Mo/s) alors je ne sais pas du tout d'où vient cette consommation sachant que je n'ai aucun téléchargement en cours et que j'ai désactivée windows Update.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.. Bonne journée

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 sept. 2018 à 12:24
bonjour
partage de connexion avec mon téléphone,
qui dit partage de connexion dit données mobiles, c'est normal
le problème est que une simple recherche prend beaucoup de data
de plus les applications de votre ordinateur ou les divers mises à jour qui tournent en tâche de fond et qui utilisent de la bande passante ne vont pas se soucier à vous faire économiser des données mobiles.
0
Merci pour votre réponse,
mais cela me semble bizarre que il y a une semaine j'arrivais à faire un partage de connexion à mon ordi sans ce problème
car là, même sans faire de recherche, les données sont consommées..
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2018 à 21:18
bsr

je suis en déplacement et en partage de connexion

ce qui consomme de la data , ce sont les vidéos et la tv ... de l' internet comme ccm , consulter la presse en général consomme très peu :

10 Mo/s cela fait 600 à la mn ...là , il y a un énorme souci
0
Salut , le mobile aussi en taches de fond ne cesse de chercher à consommer des data , Il ni as pas de solutions viable sauf a avoir un forfait data illimité . Si tu désactive chaque services sur le pc il vas probablement finir par ne plus être un pc , si tu fais la même chose sur le mobile il vas probablement plus être mobile et finir comme presse papier
0
Oui il y a un soucis et je cherche lequel sachant que mon ordinateur ne fait pas de mise à jour
0
a chaque fois que tu ouvres ton navigateur il ouvre plusieurs ports d'écoutes pareils pour tous les logiciels usuels que tu utilises sur le net et désactiver windows update et une fausse bonne idée , car tu as probablement un service associer qui lui cherche toujours les mises à jours et c'est une vrai source d'ennui à termes cela fini toujours mal
0