Compatibilité bluetooth

Fermé
EmiLe25 - 10 sept. 2018 à 04:06
 Raphal - 31 mars 2019 à 12:49
Bonjour,

Question peut-être bête mais j'aimerai être sûr,

Est-ce que des écouteurs bluetooth 5.0 fonctionnent avec un smartphone dont la version du bluetooth est 4.0 (4.1, 4.2) ?...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

bonjour

oui aucun souci la retro-compatiblité est totale.
75
On m'a déjà parlé de rétro-compatibilité, j'imagine que des écouteurs Bluetooth 5.0 peuvent fonctionner avec un smartphone dont la version Bluetooth est inférieur mais à l'inverse je pense que le smartphone ne pourrai pas les détecter vu que leur version Bluetooth est supérieur non ?...
1
comprends pas ta phrase ....non pas du tout...j'ai un galaxy note 4 et version bluetooth 4.1 et fonctionne avec

https://www.amazon.fr/dp/B07DL11C8Y/ref=psdc_339910011_t5_B07CN2PF1F

apres il peut arriver que cela soit incompatible mais c'est plus du au modèle et donc le fabricant du smartphone comme certains huawei qui pose probleme.donc à te tester ou voir si compatibles .je viens par curiosité de tester sur un vieux galaxy ace en 2.1 et aucun souci.
1
D'accord, merci pour les tests car pour le moment je n'ai eu aucun retour de personnes qui ont testé en vrai...

Oui j'ai envoyé un mail au fabricant de mon portable et des écouteurs mais aucunes réponses pour le moment...

Je pense les commander quand même et on verra bien mais comme tu dis ça doit être rétro-compatible donc ça devrait marcher... Enfin j'espère ^^
0
Moi mon nokia 8 (Bt 5) ne trouve pas une tour bluetooth edenwood ni un casque jbl bt500...
0
Es-tu sûr que, par exemple, un iphone 7 (blootooth 4.2) est compatible avec des écouteurs blootooth 5.0?
1