Pas de stabilité de la Livebox

Fermé
Pechesurprise - 7 sept. 2018 à 20:55
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 sept. 2018 à 17:56
Bonjour. Depuis 15 jours, impossible d'avoir une connexion internet stable. J'ai changé mon ancienne Livebox pour une Livebox 4, pensant que mon problème venait de la box. Je précise que j'ai un degroupage total chez Orange. Malgré ce changement, aucun e amélioration : la box passe de connectée à connexion perdue sans arrêt. J'ai vérifié tous mes branchements. Pour moi, tout est correct. J'ai fait les tests via Aide et support Windows. Résultat : Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (www.microsoft.com) ne répond pas.
Je n'y comprends rien. Su:est-ce que ça veut dire ? (Je ne suis pas experte en informatique...). Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

2 réponses

brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
7 sept. 2018 à 22:18
Salut,
contacte plutôt Orange.
Si tu as du temps à perdre, copie nous ici la page de paramètres ADSL de ta box, avec les compteurs d'erreur .
Mais ça nous permettrait juste au mieux de te dire que c'est bien ta ligne téléphonique qui déconne.
0
pechesurprise Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 1
7 sept. 2018 à 23:52
Bonsoir. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je joins ce que j'ai trouvé concernant l'ADSL. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais, mais j'ai dit que je n'étais pas une pro en informatique...
J'ai téléphoné à Orange ce matin. Ils m'ont fait changer de box: d'une Livebox 2, je suis passée à une Livebox 4 que j'ai réinstallée. Mais même problème: elle se déconnecte très souvent et se reconnecte sans arrêt. Le téléphone semble fonctionner (je suis en dégroupage total), mais la télé pixellise, saute et le son est soit absent, soit haché. Par contre, parfois, la box reste fixe (par exemple, mercredi soir, aucun souci de 22h30 à 0h45 (après , il était l'heure d'aller dormir) et de 7h30 à 11h50, puis ça a recommencé à sauter). Là, depuis au moins 40 minutes, elle est stable. Pour combien de temps? Je n'y comprends rien...Le technicien doit me rappeler demain matin. Je ne manquerai pas de te tenir au courant. Merci encore. Bonne soirée.
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 8 sept. 2018 à 17:59
Oui, c'est bien cette page.
Dommage, ils ne fournissant pas l'atténuation mesurée.
En effet les débits adsl sont faibles surtout en réception, par rapport à la normale, en émission c'est encore correct.
Orange t'a peut-etre passée en DLM si il y a des problèmes sur la ligne.
on voit aussi un grand nombre d'erreurs corrigées.
Insuffisant pour la TV en tout cas,
connais tu la longueur de ta ligne, voir sur Ariase ?
0