Freebox player ne trouve plus le server, quotidien

Fermé
Orane - Modifié le 6 sept. 2018 à 09:51
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 6 sept. 2018 à 13:01
Bonjour à tous, j'ai ma freebox MINI 4K depuis quelques semaines. Et nous rencontrons tout les jours, et plusieurs fois par jour, le même problème : le player affiche en haut à droite, le logo du boitier server barré.. Le server perd plusieurs fois la connection dans la journée, elle relance les étapes numérotées 1,2,3,4.. Du coup plus de télé et de service internet en générale sur la télé !

Je pense que c'est lié cependant je ne comprend pas comment régler ce problème. Ni de quoi cela provient.
Je suis obligé de débrancher les deux puis des les relancer l'une après l'autre plusieurs fois par jour ! Les freeplugs sont tout les deux vert. J'ai peur de les faire claquer à force de les débrancher comme ça !

Qqn à eux le même problème ? Une solution please ?? :(

1 réponse

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
6 sept. 2018 à 13:01
Bonjour,
Votre problème vient certainement du réseau électrique.
Pour le vérifier, il vous faut connecter le player au serveur par ethernet. Donc soit vous pouvez approcher suffisamment près les deux boitiers et vous branchez le câble RJ45 de l'alimentation du player directement sur un port RJ45 du serveur. Soit c'est trop loin et il vous faudra alors acheter un câble RJ45/RJ45 de la longueur adequat. Attention toutefois vérifier que le catégorie de ce câble et 5E minimum. 6 ou 6a étant le mieux.
Dans ce cas il ne faut surtout pas brancher les câbles RJ45 venant des alimentations.
Vous brancherez donc chaque extrémité du câble RJ45 que vous venez d'acquérir en lieu et place de ceux venant des alimentations comme actuellement.

Et là, pas d'autre alternative :
1 ça fonctionne correctement et c'est le réseau électrique qui est le responsable du dysfonctionnement, et vous n'aurez pas de solution autre que le câble acheté.
2 ça ne fonctionne toujours pas, là c'est le sav free.


Cdlt
0