FR problème de 'int' object is not subscriptable

Fermé
Magistrat3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - Modifié le 2 sept. 2018 à 18:11
Magistrat3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 22:57
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci d'avance à celui ou ceux qui m'aideront.
Voici un petit programme très simple mais qui me pose souci depuis plus de 2 jours, je ne sais pas ou est l'erreur, j'ai consulter plusieurs site en espérant trouvé mon erreur mais en vain... voici le code et si par hasard vous voyez d'autre erreur ou de ligne mal écrite merci de me le faire savoir :

    persistance = 0
    reponse = int(input('quel nombre ?'))
    nombre = reponse
    taille = len(str(nombre))
    while not taille == 1:
       print(nombre)
       produit = 1
       compteur = 1
       for count in range(int(taille)):
         produit = produit * nombre[int(compteur - 1)]
         compteur = compteur + 1
      nombre = produit
      taille = len(nombre)
   print(nombre)
   persistance = persistance + 1
   print("La persistance de ") + str(reponse) + " est de " + str(persistance))


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
2 sept. 2018 à 18:15
Python t'indique la pile des appels et la ligne de l'erreur.
Sinon, ajoute les lignes au fur et à mesure.
2
Magistrat3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
Modifié le 2 sept. 2018 à 21:27
Je suis désoler mais je ne comprends pas votre réponse, effectivement python me dis que l'erreur est à la ligne 10 avec le int --> ( 'int' object is not subscriptable ), comment remédié au problème ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
Modifié le 6 sept. 2018 à 21:06
Désolé du délai de réponse, après avoir testé ton code en python3, j'ai eu 2 erreurs :
L'indentation de
nombre = produit
taille = len(nombre)

il manque 1 espace

Et dans ton
print("La persistance de ") + str(reponse) + " est de " + str(persistance))

la première parenthèse fermante ferme le print.

Mais pas d'erreur sur le "int", l'erreur doit être ailleurs.
0
Magistrat3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 22:57
D'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre (non ironique).
0