Afficher le nom du fichier et le nom des onglets

Résolu/Fermé
Claire - 1 sept. 2018 à 14:04
 Claire - 2 sept. 2018 à 10:17
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'afficher automatiquement le nom du fichier et le nom des onglets a l'impression.
Par exemple, j'ai un fichier Excel qui s'appelle "couleurs" avec 3 onglets nommés "bleu", "vert", "jaune"

Lorsque j'imprime le classeur entier, j'aimerais que sur la page imprimés de l'onglet "bleu" il soit indiqué "couleur" et "bleu". Sur la page imprimée "vert", il soit indiqué "couleur" et "vert". Sur la page imprimée "jaune" il soit indiqué "couleur" et "jaune"

J'espère que je suis assez clair. Merci de m'aider si vous le pouvez

Configuration : Excel 2016 - Windows 10

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 sept. 2018 à 14:34
Bonjour
voyez ces deux chemins (2013) qui doivent exister je pense sur 2016
sélectionnez la feuille
onglet mise en page
1° option:icone marge
2° option, le tout petit carré avec flèche en bas à droite du paragraphe et dans la fenêtre onglet "entête et pied de page "
et ensuite, dans la fenêtre affiché, onglet "entête et pied de page"
voyez "entêtes personnalisées" avec les icônes disponibles et ce que vous pouvez écrire au clavier
(par exemple la 8° icone en partant de la gauche place le nom de la feuille dans la section que vous avez sélectionnée)
crdlmnt
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
2 sept. 2018 à 00:48


Salut, vous deux !
0
Un grand merci pour vos réponses. Je vais essayer cela.
Comme j'ai énormément de classeurs à imprimer, je vais faire une macro

Merci encore à vous deux
0