Wusvcs

Fermé
CreepXl Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 29 août 2018 à 22:36
CreepXI Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 30 août 2018 à 00:29
Bonjour,
Je regardais sur le gestionnaire des tâches, puis j'ai vu wusvcs, me demandant ce que c'est, j'ai chercher sur google. Suite a cela, plusieurs liens parlait de Virus, sont Symantec. J'aimerais juste savoir ce qu'est ceci.

Merci :)



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
29 août 2018 à 23:01
Salut,

wscsvc = Centre de sécurité:

Le service WSCSVC (Centre de sécurité Windows) surveille et affiche les paramètres d'intégrité de la sécurité de l'ordinateur. Parmi les paramètres d'intégrité figurent ceux du pare-feu (activé/désactivé), de l'antivirus (activé/désactivé/périmé), du logiciel anti-espion (activé/désactivé/périmé), de Windows Update (téléchargement et installation automatiques/manuels des mises à jour), du Contrôle de compte d'utilisateur (activé/désactivé) et des paramètres Internet (recommandés/non recommandés). Le service fournit des API COM à l'intention des éditeurs de logiciels indépendants pour qu'ils s'inscrivent et enregistrent l'état de leurs produits auprès du service Centre de sécurité. L'interface utilisateur de la fonctionnalité Sécurité et maintenance utilise le service pour fournir des alertes dans la zone de notification et une vue graphique des états d'intégrité de la sécurité dans le panneau de configuration de Sécurité et maintenance. La Protection d'accès réseau (NAP) utilise le service pour signaler les états d'intégrité de la sécurité des clients au serveur NPS (Network Policy Server) et prendre les décisions de mise en quarantaine réseau. Le service contient également une API publique permettant aux consommateurs externes de récupérer par programme l'état d'intégrité consolidé de la sécurité du système.

Microsoft Corporation c:\windows\system32\wscsvc.dll

4
CreepXI Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 7
30 août 2018 à 00:29
Bonsoir,
Aaaaahhh, merci du renseignement :)

Merci.

--
0